Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Opel : Trois premières mondiales au Salon de Munich 2023

Opel : Trois premières mondiales au Salon de Munich 2023

date 26/05/2023 - 12:37 | micro_reportage La rédaction
Le constructeur automobile allemand Opel a annoncé aujourd'hui une série de développements majeurs dans le domaine de la mobilité électrique, selon un communiqué de presse diffusé par l'entreprise. Au Salon de Munich 2023, également connu sous le nom d'IAA Mobility, qui se déroulera du 5 au 10 septembre, Opel présentera trois premières mondiales...
illustration de Opel : Trois premières mondiales au Salon de Munich 2023
© Opel 
Le Salon de Munich 2023 promet d'être un moment phare pour Opel, avec la révélation de trois premières mondiales axées sur l'électromobilité, selon le communiqué de presse. La première de ces révélations majeures concerne le nouveau best-seller 100% électrique de la marque. Sans révéler de détails précis dans le communiqué, l'entreprise semble confiante dans le potentiel de ce nouveau modèle pour dynamiser sa transition vers l'électricité.

La deuxième grande nouveauté sera l'introduction de l'Opel Astra Sports Tourer Electric. Cette version entièrement électrique du modèle compact ajoute une option ‘‘attrayante’’ et respectueuse de l'environnement à la gamme existante de l'Astra. En combinant la fonctionnalité de la Sports Tourer avec une motorisation électrique, Opel semble chercher à séduire les acheteurs soucieux de l'environnement qui ne veulent pas compromettre le confort et l'espace.

Enfin, le troisième grand dévoilement sera celui de la nouvelle Opel Corsa Electric. La Corsa est déjà une voiture très appréciée en Allemagne, ayant été la citadine la plus vendue dans le pays au cours des deux dernières années. Cette nouvelle version électrique promet d'être encore plus efficiente et plus puissante, avec une autonomie encore plus grande que ses prédécesseurs. Cette mise à jour pourrait bien consolider la position de la Corsa en tant que leader du marché parmi les véhicules urbains en Allemagne.

Florian Huettl, le PDG d'Opel, a souligné que la majorité des modèles de la marque est déjà électrifiée, ajoutant que leur objectif est de rendre l'électromobilité accessible à tous. Opel a par ailleurs affirmé son engagement à devenir une marque 100% électrique en Europe à partir de 2028.