Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | OpenFly une activité qui décolle
Le MobiliMag

OpenFly une activité qui décolle

date 23/03/2021 - 01:38 | micro_reportage Ivan Mouton
Réserver un vol privé, c'est possible en quelques clics ! Il faut compter par exemple 520 € par personne pour un aller retour Lyon/Angers, dans un avion privé 5 places, avec cette plateforme de location d'avions privés.
illustration de OpenFly une activité qui décolle
 OpenFly une activité qui décolle
 OpenFly une activité qui décolle
play
0:00
0:00
volume-high 
OpenFly est une plateforme de location d'avions privés qui met en relation voyageurs, propriétaires et pilotes. Comment ça marche ? Charles Cabillic, son dirigeant, explique que « vous avez simplement à faire une réservation d'un avion et d'un pilote pour faire le déplacement que vous souhaitez, au moment que vous voulez et la plateforme vous propose l'ensemble des solutions possibles. Vous prenez contact avec le pilote, vous payer et vous partez ».

Ce service s'adresse en majorité à des responsables d'entreprises qui ont un grand besoin de mobilité : « ce qu'attendent les membres, c’est d’avoir de la flexibilité et rendre possible les déplacements compliqués quand on habite en Province », dit Charles Cabillic.
Partant du constat que beaucoup de déplacements passent par Paris, Il ajoute que « le développement économique des entreprises est freiné et l'enjeu pour nous, c'est de permettre des déplacements de n'importe quelle ville sur nos territoires vers la France ou vers l'Europe, quand on veut et où on veut ».

OpenFly a pour objectif de désenclaver les territoires et d’assurer le développement économique des entreprises. Ce service est très recherché, à l’image d’un nouvel utilisateur de la plateforme, un représentant d’un groupe immobilier installé à Angers et qui a besoin de se déplacer dans la journée. Il précise que “pouvoir être mobile aisément dans les grandes métropoles françaises, c’est un réel plus.”
1000 déplacements ont été effectués en 18 mois sur cette plateforme qui accueillera des avions électriques et hybrides d'ici 2 ou 3 ans.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales