Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Paul Lueur, le super héros écolo des enfants
Mon défi

Paul Lueur, le super héros écolo des enfants

date 26/07/2021 - 12:41 | micro_reportage Ivan Mouton
Un jeune père de famille a décidé de sensibiliser son fils aux thématiques environnementales en créant un petit personnage qui s'appelle Paul Lueur. Et il en a fait le héros d'une série de bandes dessinées qui vient de paraître.
illustration de Paul Lueur, le super héros écolo des enfants
 Paul Lueur, le super héros écolo d…
 Paul Lueur, le super héros écolo des enfants
play
0:00
0:00
volume-high 
Si on veut sauver la planète, il faut impérativement sensibiliser la nouvelle génération. C'est ce qu'ont voulu faire Aurélien Filangi et Sébastien Peureux, deux amis d’enfance, en créant la collection de livres pour enfants Paul Lueur.
Afin de sensibiliser les enfants à l’environnement et leur donner les bons réflexes pour préserver notre planète, les deux jeunes pères de famille ont eu l’idée de créer des livres illustrés et animés par un petit héros 100% écolo du nom de Paul Lueur. Celui-ci est confronté à de nombreuses histoires, six pour le moment. Avec trois thèmes par livre, cette série concerne la pollution, le gaspillage, les marées noires, la valeur de l’eau, l’écosystème et la biodiversité. C’est à la fois instructif et complétement déjanté. La colonne vertébrale de la série est vraiment l’humour. Et l’enfant apprend avec des sourires, voire des éclats de rire !

Cette idée d’écrire des livres est venue de la notion de transmission. Les auteurs voulaient œuvrer pour la planète, en agissant eux-mêmes mais en réalisant que le gros travail à faire était bien celui des générations futures, et souhaitaient donc passer le témoin.
Pour l’anecdote, le fils d'Aurélien Filangi s’appelle Paul ! Et quand il lit Paul Lueur dans les livres, il y a un effet miroir encore plus important puisqu’il lit le livre de son papa et il se retrouve plus sensibilisé à incarner ce super héros pour l’écologie.

Les trois premiers volumes de la collection Paul Lueur sont parus aux Éditions de l’Élan Vert, magnifiquement illustrés par Loïc Méhée.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales