Payer moins cher son matériel de piscine
Récupérer et reconditionner du matériel de nettoyage de piscine avant qu'il ne finisse à la déchetterie, c'est le principe du Local Piscine. Cette start-up innovante offre la possibilité de faire des économies tout en ayant une démarche écologique : rencontre avec ses créateurs.
Dernière modification : 22/05/2022 13:49

Même si avoir une piscine est aujourd’hui de plus en plus abordable, le prix du matériel d’entretien reste cependant très élevé. Selon Clément Barioz « Le Local Piscine » apporte donc une solution pour faire des économies tout en ayant une démarche écologique : « On s’est rendu compte que la gestion des déchets dans le secteur de la piscine n’était pas efficace et que les consommateurs souhaitaient avoir du matériel reconditionné […] C’est vrai que le marché de la piscine n’est pas le plus vert et inscrire l’économie circulaire est l’un des objectifs du Local piscine. »
L’équipe du « Local Piscine » a mis en place un système de collecte et récupère directement du matériel chez les particuliers et les professionnels. Une fois celui-ci reconditionné, il est remis en vente sur leur site avec un prix pouvant atteindre -50% par rapport au prix d’achat neuf. Chacun des produits est vendu avec une garantie allant de 12 à 24 mois.
Ayant lancé ce projet dans un conteneur lui-même recyclé, Clément Barioz espère que « Le Local Piscine » s’imposera sur le marché du matériel reconditionné pour les piscines.