Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Mon défi | Payer moins cher son matériel de piscine

Payer moins cher son matériel de piscine

date 22/05/2022 - 13:49 | micro_reportage Virginie Decorte
Récupérer et reconditionner du matériel de nettoyage de piscine avant qu'il ne finisse à la déchetterie, c'est le principe du Local Piscine. Cette start-up innovante offre la possibilité de faire des économies tout en ayant une démarche écologique : rencontre avec ses créateurs.
illustration de Payer moins cher son matériel de piscine
 Payer moins cher son matériel de p…
 Payer moins cher son matériel de piscine
play
0:00
0:00
volume-high 
Recycler et reconditionner du matériel de nettoyage de piscine, c’est le projet dans lequel se sont lancés Clément Barioz et César Traverse. En lançant leur start-up « Le Local Piscine », les deux jeunes hommes souhaitent inscrire l’économie circulaire dans le secteur de la piscine. Ils surfent sur ce marché en plein essor car la France, premier marché européen des piscines privées, compte près de 2,5 millions de bassins sur le territoire.

Même si avoir une piscine est aujourd’hui de plus en plus abordable, le prix du matériel d’entretien reste cependant très élevé. Selon Clément Barioz « Le Local Piscine » apporte donc une solution pour faire des économies tout en ayant une démarche écologique : « On s’est rendu compte que la gestion des déchets dans le secteur de la piscine n’était pas efficace et que les consommateurs souhaitaient avoir du matériel reconditionné […] C’est vrai que le marché de la piscine n’est pas le plus vert et inscrire l’économie circulaire est l’un des objectifs du Local piscine. »

L’équipe du « Local Piscine » a mis en place un système de collecte et récupère directement du matériel chez les particuliers et les professionnels. Une fois celui-ci reconditionné, il est remis en vente sur leur site avec un prix pouvant atteindre -50% par rapport au prix d’achat neuf. Chacun des produits est vendu avec une garantie allant de 12 à 24 mois.

Ayant lancé ce projet dans un conteneur lui-même recyclé, Clément Barioz espère que « Le Local Piscine » s’imposera sur le marché du matériel reconditionné pour les piscines.
A voir aussi