Pef réalise Gaston Lagaffe !
date 30/03/2018 - 17:44 | micro_reportage Ivan Mouton
L'ex-Robin Des Bois, désormais réalisateur, s'attaque à un monument de la bande-dessinée, Gaston Lagaffe. Pierre-François Martin Laval est au micro d'Ivan Mouton.

© Arnaud Borrel
« Gaston m'a inspiré toute ma vie »
Première partie
Première partie
play
0:00
0:00
volume-high
Adapter fidèlement la bande-dessinée de Franquin, revenait pour Pef, à la transposer à l'époque actuelle. Ici, la start-up remplace la célèbre maison d'édition Dupuis, quant à Théo Fernandez, il campe un Gaston plus vrai que nature.
« Je suis un pro de la micro-sieste »
Deuxième partie
Deuxième partie
play
0:00
0:00
volume-high
Après Gaston, l'autre personnage principal du film, c'est la voiture de Gaston, cette Fiat 509 jaune et noire à damier, datant des années 20. L'occasion pour Pef de nous parler de son rapport à la voiture, et de sa vision de la route.
« Je voulais du grand spectacle pour rendre hommage à la BD »
Troisième partie
Troisième partie
play
0:00
0:00
volume-high
Pour cette adaptation de Gaston Lagaffe, Pef est à la fois derrière et devant la caméra, puisqu'il y interprète le rôle du petit-chef de Gaston, Prunelle. La touche féminine du film est apportée par Alison Wheeler, qui interprète Mademoiselle Jeanne, dont Gaston est éperdument amoureux. Quant au rôle de Demesmaeker, dont les contrats finissent toujours à la corbeille, c'est Jérome Commandeur qui s'y colle. Un casting dont Pef est particulièrement fier ...
Gaston Lagaffe : la bande-annonce
A voir aussi