Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | Plus de bornes de recharge électrique sur la route
Le MobiliMag

Plus de bornes de recharge électrique sur la route

date 25/02/2021 - 15:58 | micro_reportage Perrine Martin
Des acteurs locaux s'unissent pour développer le déploiement des stations de recharge rapide pour les véhicules électriques sur le réseau secondaire. Présentation du réseau « eborn », un réseau interdépartemental de recharge électrique dédié aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités.
illustration de Plus de bornes de recharge électrique sur la route
 Plus de bornes de recharge électri…
 Plus de bornes de recharge électrique sur la route
play
0:00
0:00
volume-high 
11 syndicats d'énergie de 11 départements de l'Allier au Var, s'unissent pour proposer une offre de bornes de recharge pour uniformiser le réseau. Émilie Forster, Chargée de mobilité au SYANE, le Syndicat d'Energie de Haute Savoie présente le réseau « eborn » né il y a 5 ans : « L'idée, c'était de créer un réseau de bornes de recharge sur l'espace public, tant sur les grands axes que dans les zones rurales. Avec 1200 bornes dans le sud-est de la France on a couvert un maillage où au maximum il n'y a pas une borne en dessous de 30 kilomètres. »

L'objectif, c'est bien sur d'éviter l'angoisse de la panne d'énergie, mais aussi d'avoir un modèle unique de bornes. Elles sont entretenues par un gestionnaire privé, dirigé par Éric Mendels : « Un centre d'appel technique, ouvert 24h/24, permet de répondre aux sollicitations des clients qui seraient en difficultés et des processus avec une rapidité d'intervention pour les bornes les plus utilisées. »
Pour plus de facilité, le paiement peut se faire par carte bancaire. Il y a un usage croissant et la consommation a doublé entre 2019 et 2020. Le nombre de bornes devrait augmenter de 10% en 2021 et 2022.

illustration de Plus de bornes de recharge électrique sur la route
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Pour en savoir plus
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales