Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Tourisme | Sortir en famille | Portraits d'athlètes au Musée du Sport de Nice
Sortir en famille

Portraits d'athlètes au Musée du Sport de Nice

date 21/11/2019 - 01:37 | micro_reportage Nadine Mistre
Nouvelle exposition au Musée National du Sport à Nice : « Portraits d'Athlètes » ! C'est en partenariat avec le 107.7, jusqu'au 8 mars !
facebooktwitter
illustration de Portraits d'athlètes au Musée du Sport de Nice
 Portraits d'athlètes au Musée du S…
 Portraits d'athlètes au Musée du Sport de Nice
play
0:00
0:00
volume-high 
Le musée de Nice est le seul Musée National dédié au sport en France ! Et pour la nouvelle exposition à parcourir en famille, on vous propose de découvrir les athlètes autrement !
De tous temps, les artistes ont été fascinés par les sportifs. Ils sont peintre, sculpteur, photographe ou vidéaste, et leurs œuvres sont présentées jusqu'au 8 mars à Nice. Ces « Portraits d'Athlètes » en disent long sur la représentation et la place des sportifs à travers les époques.
« Beaucoup de tableaux, d'affiches, de vidéos... L'idée c'est vraiment de voir comment les sportifs peuvent être imaginés, perçus au sein de la société » explique Thomas Fanari, le directeur de la communication du Musée National du Sport à Nice.

Ce qui est surprenant dans cette exposition, et au milieu de tous ces regards d'athlètes, ce sont leur aura, leur expression, le charisme et la force qui se dégagent de chacune des pièces exposées, depuis l'immense tableau en 3D de l'entrée.

Comment les sportifs marquent les esprits, comment le sport marque ses athlètes... « Parce qu'un rugbyman aura les oreilles cassées, les boxers seront marqués par le temps... Ce sont toutes ces notions qui sont montrées dans cette exposition avec beaucoup d'interactivité et avec des jeux ».
Diego Maradona, Zinedine Zidane, Mike Tyson... Le sport qui avait une image plus aristocratique il y a quelques siècles s'est largement démocratisé, à l'image de ces ambassadeurs que nous connaissons tous.

« Portraits d'Athlètes » c'est du 24 octobre 2019 au 8 mars 2020 au Musée National du Sport de Nice, en partenariat avec le 107.7.

Accès par la sortie Nice St Isidore (N°51) de l'autoroutes A8, pour rejoindre le stade de l'Allianz Riviera et le musée.

Présentation de l'exposition

illustration de Portraits d'athlètes au Musée du Sport de Nice
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés