Pourquoi l’A9 est paralysée après Baillargues entre Montpellier et Nîmes ce jeudi soir ?
Deux accidents successifs ont paralysé l’autoroute A9 entre Montpellier et Nîmes ce jeudi. Le premier, survenu vers 14h après la sortie de Gallargues-Le-Montueux, a impliqué plusieurs véhicules dont un poids lourd disloqué. Un second accident entre deux camions s’est produit dans le bouchon formé en amont. La circulation est réduite à une seule voie, avec 16 km de bouchon et près de trois heures d’attente.
Dernière modification : 09/10/2025 17:45

Embouteillage compact causant un blocage de circulation
© Adobe StockUne sortie obligatoire a été mise en place à Gallargues, mais rapidement saturée. VINCI recommande aux automobilistes d’emprunter la sortie de Lunel et l’itinéraire S6 pour contourner la zone. La voie de droite reste la seule praticable dans le secteur.
Alors que le trafic reprenait partiellement, un second accident s’est produit dans le bouchon en amont : deux camions se sont percutés, causant de nouveaux dégâts. Un hélicoptère de secours s’est posé à proximité pour intervenir rapidement. La circulation est désormais limitée à une seule voie, avec 16 kilomètres de bouchon et jusqu’à trois heures d’attente pour traverser les difficultés.
Les opérations de dégagement du poids lourd sur le terre-plein central sont complexes et devraient durer plusieurs heures, impactant toute la période de pointe jusqu’en début de nuit.
Le sens Montpellier-Barcelone est également impacté par l’accident initial, qui empiète sur le terre-plein central. Les autorités recommandent de rester sur le réseau secondaire et d’éviter toute entrée sur l’A9 dans ce secteur.