Météo France a placé onze départements en alerte orange pour risque de neige-verglas, dont les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, mais également la Corrèze, le Puy-de-Dôme et l’Isère. Plusieurs autoroutes du réseau VINCI Autoroutes sont ainsi concernées par cette alerte dont A89, A7, A711, A64 et A20. Le phénomène devrait durer jusqu’à lundi 29 novembre matin.
Dans le détail :
Dans le détail :
Selon Météo France, de nouvelles chutes de neige sont attendues en soirée de ce samedi 27 novembre et dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ensemble des massifs. Les chutes s'intensifient d'abord sur le nord du Massif central, de la Creuse au Puy-de-Dôme, au-dessus de 500 m, puis sur les Pyrénées, au-dessus de 600 à 700 m, et enfin sur les Alpes et le Jura en fin de nuit, dès 300 à 400 m. Ces précipitations vont perdurer jusqu'à lundi matin, en perdant progressivement de leur intensité.
Les conditions météorologiques pourraient rendre les conditions de conduite délicates par endroits, et la plus grande prudence est recommandée aux conducteurs.
Les conducteurs routiers et tous les automobilistes sont invités à redoubler de vigilance et à bien se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre la route.