Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Info trafic | Météo | Premier épisode hivernal ce week-end

Premier épisode hivernal ce week-end

date 30/11/2021 - 11:17 | micro_reportage La rédaction
Ce dimanche, la circulation est extrêmement difficile sur l'A89 entre Thiers et Noirétable. C'est un secteur à éviter. Dans cette région vous devez être équipés de pneus neige. Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange neige-verglas en prévision d’une nouvelle dégradation dans le Massif central, les Alpes du Nord et les Pyrénées jusqu'à ce lundi 29 novembre.
illustration de Premier épisode hivernal ce week-end
 Les prévisions de François Jobard …
 Les prévisions de François Jobard de Météo France
play
0:00
0:00
volume-high 
VOIR LA CARTE DES DÉPARTEMENTS EN VIGILANCE : Plus d'infos ici...

Météo France a placé onze départements en alerte orange pour risque de neige-verglas, dont les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, mais également la Corrèze, le Puy-de-Dôme et l’Isère. Plusieurs autoroutes du réseau VINCI Autoroutes sont ainsi concernées par cette alerte dont A89, A7, A711, A64 et A20. Le phénomène devrait durer jusqu’à lundi 29 novembre matin.

Dans le détail :
Selon Météo France, de nouvelles chutes de neige sont attendues en soirée de ce samedi 27 novembre et dans la nuit de samedi à dimanche sur l'ensemble des massifs. Les chutes s'intensifient d'abord sur le nord du Massif central, de la Creuse au Puy-de-Dôme, au-dessus de 500 m, puis sur les Pyrénées, au-dessus de 600 à 700 m, et enfin sur les Alpes et le Jura en fin de nuit, dès 300 à 400 m. Ces précipitations vont perdurer jusqu'à lundi matin, en perdant progressivement de leur intensité.
Les conditions météorologiques pourraient rendre les conditions de conduite délicates par endroits, et la plus grande prudence est recommandée aux conducteurs.

Les conducteurs routiers et tous les automobilistes sont invités à redoubler de vigilance et à bien se renseigner sur les conditions de circulation avant de prendre la route.
PDF Voir le communiqué de VINCI Autoroutes
A voir aussi
play3 Conseils de conduite en hiver
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales