Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Le MobiliMag | Préparer son véhicule avant les vacances

Préparer son véhicule avant les vacances

date 28/06/2022 - 08:19 | micro_reportage Raphaële Burel
Les congés d'été approchent... D'après l'institut Ipsos, 73% des Français vont privilégier la voiture pour les vacances. Voici quelques conseils pour préparer votre voyage et rouler le plus sereinement possible.
illustration de Préparer son véhicule avant les vacances
 Préparer son véhicule avant les va…
 Préparer son véhicule avant les vacances
play
0:00
0:00
volume-high 
Partir moins longtemps, moins loin, limiter les dépenses sur place… Les Français seront nombreux à faire ces choix, surtout les 18-34 ans. Préparer les vacances, c'est déjà prendre du plaisir comme l'explique Sophie Chouette, directrice communication chez Roole : « Pour 64% des Français, les préparatifs restent une source de plaisir. On aime planifier, réserver son lieu de villégiature. Et parcourir le trajet des vacances, c'est déjà les vacances ! »

Comment bien préparer son trajet ? Écoutez Les conseils de Sophie Chouette : « Il faut réfléchir à un parcours en tenant compte des itinéraires conseillés, avoir connaissance des conditions de trafic et de la météo. Peut-être aussi partir un jour avant le départ prévu pour faire une petite pause et limiter la fatigue. »

En ce qui concerne le chargement, « le conseil c'est de mettre tout ce qui est le plus lourd et plus encombrant en premier dans le coffre. Les petits bagages seront placés au fur et à mesure près de l'ouverture du coffre. L'idée, c'est d'y réfléchir un peu avant le départ pour éviter les mauvaises surprises. S'il reste un sac ou deux, mettez-les aux pieds des personnes et pas sur la plage arrière car un objet volant dans un véhicule peut être très dangereux. Et un conseil économique : plus vous voyagez léger et moins vous consommer, une charge de 100 kg, c'est 5% de consommation de carburant en plus  » ajoute Sophie Chouette.

Emportez un kit de survie avec « votre gilet de sécurité, le triangle de signalisation, de l'eau, une petite collation si on voyage avec des enfants et de quoi les occuper. N'oubliez pas le brumisateur quand il fait chaud et des médicaments contre le mal des transports ».

Enfin, marquez les pauses régulièrement et pensez aux papiers du véhicule ! Plus d'infos ici...
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales