ÉCOUTER

Prévention : opération choc dans un collège

Une opération de sensibilisation à la conduite des deux-roues à destination des jeunes a eu lieu il y a quelques jours...

Dernière modification : 14/04/2018 01:39

Prévention : opération choc dans un collège
2:09
Au programme, démonstration en taille réelle d'un accident et de ses conséquences avec tous les acteurs des secours... L'objectif, faire prendre conscience des dangers de la route dès l'adolescence. Les jeunes, autorisés à conduire des deux-roues motorisés à partir de 14 ans, constituent en effet une population particulièrement exposée.
Ce jour-là, ce sont les 3ème du Collège Roland Garros de Nice qui se massaient derrière les barrières pour cette opération de sensibilisation impressionnante. Les spectateurs sont d'ailleurs visiblement impressionnés par le mannequin à terre qui vient d'être percuté par une voiture à 30km/h seulement.
Le capitaine des sapeurs pompiers des Alpes-Maritimes, Caroline Debussy réclame également une attention particulière des parents. Ce sont eux qui doivent inculquer les bons réflexes à leurs enfants dès le plus jeune age explique-t-elle à Virginie Decorte.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème