Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MobiliMag | ProovStation, le portique qui rachète votre auto

ProovStation, le portique qui rachète votre auto

date 17/12/2022 - 16:33 | micro_reportage Sébastien Dath
Installé sur un parking de supermarché, un scanner géant, en libre-service, vous permet d’estimer et de vendre votre voiture en quelques minutes seulement.
illustration de ProovStation, le portique qui rachète votre auto
 ProovStation, le portique qui rach…
 ProovStation, le portique qui rachète votre auto
play
0:00
0:00
volume-high 
Jusqu’ici, lorsque vous souhaitiez vendre votre véhicule, deux solutions, parfois chronophages, s’offraient à vous : passer une petite annonce et vous occuper vous-même des démarches, ou prendre contact avec un revendeur d’occasions. Désormais, vous pouvez faire un autre choix, celui de vendre votre voiture grâce à un portique en libre-service. Anton Komyza, co-fondateur de ProovStation, raconte avoir « développé un scanner automobile qui permet d’obtenir une évaluation de votre voiture et de la vendre ».

Une estimation et une proposition de rachat qui se fait, explique-t-il, « grâce à notre technologie et nos partenaires ». Ces derniers sont « Michelin qui est leader européen sur l’expertise des pneus », Carrefour qui met à disposition ses parkings de supermarché et BCA, l’un des leaders européens des voitures d’occasion, qui rachète les véhicules. Le co-fondateur de ProovStation précise que 3 premières stations ont été installées en France. L’une à côté de Lyon, une deuxième à Aix-en-Provence et plus récemment une troisième à Montesson, près de Paris.

C’est dans cette dernière que nous nous sommes rendus, afin de tester ce scanner géant avec une voiture de la radio. Une fois devant le portique, un interphone permet d’échanger avec une opératrice. Une fois l'immatriculation communiquée, le kilométrage et les finitions du véhicule, vient le moment de passer sous le scanner, à faible allure et sans s’arrêter.

Moins d’une heure plus tard, nous avons reçu un SMS avec une offre ferme de rachat. Une offre valable plusieurs jours qu’il suffit d’accepter en un clic. Enfin pour être payé, il ne reste plus qu’à déposer le véhicule ou à faire appel gratuitement à un voiturier.

Le 107.7 teste ProovStation

A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales