Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Regina ''Baby Love'' (1986)

Regina ‘‘Baby Love’’ (1986)

date 26/02/2023 - 11:07 | micro_reportage Gilles Ravarino
Regina aurait pu connaître la même gloire que Madonna, mais le sort en a décidé autrement. Elle connaîtra le succès avec son titre ‘‘Baby Love’’, qui restera un tube sans lendemain.
illustration de Regina ''Baby Love'' (1986)
 Regina ''Baby Love'' (1986)
 Regina ''Baby Love'' (1986)
play
0:00
0:00
volume-high 
Durant les années 80, de nombreux succès ont été des ‘‘One hit wonder’’, c'est à dire que l'interprète n'a jamais connu d'autres succès dans sa carrière, comme Regina avec ‘‘Baby Love’’ en 1986. À l'écoute, on peut se dire : « C'est fou, ça fait penser à du Madonna ». Oui, vous avez raison. Et pour cause ! En 1986, Madonna règne sans partage. Elle est la reine incontestée de la pop. Ce qui n'empêche ni les chanteuses, ni les producteurs d'essayer de sonner pareil. Voire de copier, histoire d'en récupérer quelques miettes. Dans ce cas là, il va s'agir de grosses miettes...

Regina est une artiste qui débute via la scène punk à New York en 1981, mais sans l'ombre d'un succès. Elle écrit ce ‘‘Baby Love’’ en collaboration avec Stephen Bray, qui a largement contribué aux premiers succès de Madonna pour qui il a écrit et composé ‘‘Into The Groove’’ ou ‘‘True Blue’’. C'est donc tout naturellement que ce morceau ‘‘Baby Love’’ est d'abord proposé à la Madone, qui va gentiment le refuser. Mais il y a le potentiel d'un tube et Regina se voit fortement invitée par sa maison de disques à chanter elle-même sa composition. Madonna, Regina, ça sonne un peu pareil, mais si cette dernière disparaît des écrans, le succès de ‘‘Baby Love’’ reste planétaire et ce titre sera n°1 du Dance Chart aux États-Unis et en Angleterre. Cette information apparaît d'ailleurs sur la pochette.

Regina « Baby Love »