ÉCOUTER

Renforcer la sécurité des piétons la nuit

Comment améliorer la sécurité des piétons en cette période où les jours raccourcissent et où ils sont donc moins visibles et plus vulnérables ? C’est un réel enjeu de sécurité routière : des solutions simples existent.

Dernière modification : 27/10/2018 10:46

Renforcer la sécurité des piétons la nuit
2:10
En 2017, 529 piétons sont morts dans des accidents de la circulation dont 28 enfants et 289 personnes âgées de plus de 65 ans.

Pour améliorer leur sécurité, il est important d’abord de les rendre plus visibles comme l’explique Emmanuel Renard de la Prévention Routière au micro de Chrystèle Mollon : « l’endroit le plus sécurisé pour traverser des voies, c’est bien sûr le passage piéton, surtout pas entre deux véhicules garés ou encore dans un virage… et puis, porter des vêtements rétro-réfléchissants ou des éléments rétro-réfléchissants qui permettent d’être vu à 150 mètres ».

Sachez que cela coûte 6 points du permis de conduire en cas de refus de priorité d’un piéton et que la vidéo-verbalisation est possible pour cette infraction.
00:00 / 00:00

Tous nos conseils en vidéo

Alors que le changement d’heure interviendra la nuit du week-end du 27 et 28 octobre 2018, l’Association Prévention Routière, l’AsnaV et Radio VINCI Autoroutes alertent les Français sur le pic d’accidentalité constaté à cette période, grâce à ces vidéos « Lumière et Vision : Objectif Bien Vu ! ».

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème