Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Rozalla "Everybody's Free" (1992)

Rozalla « Everybody's Free » (1992)

date 04/11/2024 - 14:25 | micro_reportage Gilles Ravarino
On se replonge dans les années 90, celles de l’Eurodance, pour évoquer Rozalla et son tube « Everybody’s Free » en 1992, qui est plus orienté House Music. Rozalla, une chanteuse originaire de Zambie dont on ne parle finalement pas assez souvent !
illustration de Rozalla
 Rozalla "Everybody's Free" (1992)
 Rozalla "Everybody's Free" (1992)
play
0:00
0:00
volume-high 
Avant le succès international, Rozalla débute par la petite porte en chantant dans des bars, des clubs où elle reprend des standards du R’nB. C’est au début des années 90 que sa carrière prend son envol, elle rencontre un producteur anglais qui, séduit par sa voix et son joli minois, lui fait enregistrer « Everybody’s Free », tout le monde est libre ! Un thème récurrent dans la Dance music, déjà dans le Disco on avait ce genre de thèmes : liberté, bonheur, plénitude !

Les choses vont ensuite très vite, alors qu’elle connait trois succès d’affilée et sort son premier album, la maison de disques EPIC lui fait signer un contrat pour six albums. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Rozalla assure quelques premières parties des concerts de Michael Jackson à l’occasion de la tournée européenne « Dangerous Tour ».

En 1992, son single « Everybody's Free », atteint son apogée en France en se classant 8ème de notre Top 50. Un Top 10 aussi en Allemagne, en Irlande, en Suède, au Royaume-Uni, et un Top 5 aux Pays-Bas, en Suisse ou en Belgique. Aux Etats-Unis, le titre arrivera même 37ème du Billboard, un fait assez rare concernant une production anglaise !

Le clip