Sécurité des patrouilleurs : le groupe Bioret s’engage avec la Fondation VINCI Autoroutes
Les transports TBR du groupe Bioret et la Fondation VINCI Autoroutes s’engagent pour sensibiliser les conducteurs au respect du corridor de sécurité en organisant deux journées de rencontre ''Vis ma vie''.
Dernière modification : 30/05/2024 15:41

Les rencontres ‘‘Vis ma vie’’, organisées pour les patrouilleurs autoroutiers de VINCI Autoroutes du secteur d’Angers et les conducteurs routiers du groupe Bioret, sont l'occasion de vivre une réelle immersion dans le quotidien de chacun. Au sein des locaux des deux entreprises, ce programme permet de mieux comprendre leurs métiers respectifs : leurs rôles, leurs contraintes, leurs obligations et leurs façons de travailler… Le maître mot de ces journées : l’échange.

Pendant plusieurs mois, 10 des camions du Groupe Bioret arboreront un schéma expliquant le corridor de sécurité. Tout au long de leur trajet, les conducteurs routiers contribueront à faire connaitre et à diffuser cette règle, instaurée en 2018, encore méconnue auprès de tous les usagers des réseaux routiers.
Les stickers collés à l’arrière de chaque camion représentent, de façon simple, l’illustration du corridor de sécurité et des réflexes à avoir pour le respecter : je ralentis et je change de voie à l’approche d’un véhicule en intervention arrêtés sur le bord des voies ou circulant à faible allure.
Avec cet affichage, les conducteurs de poids lourds seront eux-mêmes les ambassadeurs de cette campagne de prévention, interpellant en direct les conducteurs sur l’ensemble du territoire national.
Pascal Bioret, Groupe Bioret
Pascal Bioret explique le déroulé des journées « Vis ma vie ». Le groupe Bioret accueille les patrouilleurs sur leur site au Cellier pour leur faire vivre une journée dans la peau des conducteurs routiers.
David Bouché, formateur chez TBR (Groupe Bioret)
David Bouché, conducteur routier chez TBR (Groupe Bioret) a vécu une journée d'immersion avec les patrouilleurs. L'occasion de revenir sur l'importance du corridor de sécurité, cette règle encore peu respectée par les automobilistes.
Romain, patrouilleur et Baptiste conducteur routier
Romain et Baptiste ont participé au Vis ma Vie organisé par leur entreprise respective. Ils témoignent dans l'émission Les Routiers Sont Toujours Aussi Sympas.
Lire le communiqué de presse