Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Sécurité routière au travail 2020

Sécurité routière au travail 2020

date 19/11/2020 - 09:45 | micro_reportage Ivan Mouton
Les Journées de la Sécurité Routière au Travail se déroulent cette semaine. Cette édition 2020 est un peu particulière avec le nouveau confinement, mais de nombreux professionnels continuent de se déplacer. C'est l'occasion de sensibiliser les entreprises au risque routier.
illustration de Sécurité routière au travail 2020
 Sécurité routière au travail 2020
 Sécurité routière au travail 2020
play
0:00
0:00
volume-high 
Malgré le confinement et la crise sanitaire, du monde continue de travailler et se déplacer. Marie Gautier-Melleray, la Déléguée interministérielle à la sécurité routière, souligne que « c'est aussi un moment où certains conducteurs vont adopter de mauvais comportements sur la route : de très grands excès de vitesse, l'usage du téléphone, des mauvais comportement favorisés par le fait que les routes sont moins encombrées ».
La première cause d'accident du travail est sur la route. « Ce sont des drames humains » ajoute Marie Gautier-Melleray. « L'année dernière, ce sont 406 personnes qui ont perdu la vie, mais c'est aussi un poids économique pour les entreprises, puisque selon les chiffres de l’Assurance Maladie, c'est 4,1 millions de journées de travail qui ont été perdues et un coût direct pour les entreprises qui est évalué à 725 millions € ».

Les Journées de la Sécurité Routière au Travail se déroule du 16 au 20 novembre. C'est l'occasion de sensibiliser au risque routier et développer une culture partagée de la sécurité routière.

A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales