Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Les prévions trafic | Semaine de Noël : les prévisions de trafic
Les prévions trafic

Semaine de Noël : les prévisions de trafic

date 24/12/2019 - 12:08 | micro_reportage La rédaction
La circulation sera dense à l’approche de Noël, avec un mardi 24 en Orange en Ile de France. Le trafic sera chargé également pour le deuxième weekend des vacances, en particulier en direction des pistes de ski… Attention, le mouvement de grève dans les transports pourrait venir accentuer les perturbations attendues par Bison Fûté.
facebooktwitter
Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En France : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Semaine de Noël : les prévisions de trafic
PDF Lire le communiqué de presse

LES PRÉVISIONS TRAFIC – ATLANTIQUE

LES PRÉVISIONS TRAFIC - MÉDITERRANÉE

Mardi 24 décembre

Ce mardi 24, Bison Futé hisse un drapeau ORANGE sur l’Ile de France, c’est du VERT sur le reste du territoire. Réveillon oblige, les sorties des bureaux se feront plus tôt, et c’est vers 16h que vous serez les plus nombreux sur les routes.

Mieux vaudra quitter Paris et sa banlieue avant 11h du matin : là encore le trafic sera très dense sur les autoroutes A10 et A11 et vers les grandes agglomérations comme Angers, Nantes, le Mans, ou Tours entre 15h et 20h.

Plus au sud, la circulation va s'intensifier à partir du milieu d'après-midi sur les secteurs habituels : la vallée du Rhône et les grandes agglomérations (Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Aix en Provence ou Nice).

En résumé, pour éviter le monde, il faudra prendre la route avant 15h ou après 19h.

Mercredi 25 et jeudi 26 décembre

C’est une circulation globalement calme qui est attendue le jour de Noël et le 26 décembre.

Vendredi 27 décembre

Ce vendredi, le drapeau est VERT avec une pointe d’ORANGE pour l’Ile de France. 16h est le créneau le plus dense en trafic…

Prévoyez des perturbations à partir de la mi-journée sur l’A8 dans la région d’Aix, dans la descente de la Vallée du Rhône sur l’A7, et en Languedoc sur l’A9. Le trafic sera également dense depuis Lyon vers les Alpes jusque vers 20h.

Samedi 28 décembre

Samedi, Bison Futé hisse le drapeau VERT sur l’ensemble du territoire, sauf en Auvergne Rhône Alpes où le pavillon sera ORANGE. 15h sera le créneau le plus difficile pour circuler.

Au sud-est, les principales perturbations se concentreront sur les routes menant aux Alpes dès 9h00 : sur l’A43 en provenance de Lyon, sur l’A49 depuis Valence et même sur l’A51 d’Aix vers les Alpes de Haute-Provence. La vallée du Rhône se chargera aussi vers le nord. Dans l’après-midi, la tendance va s’inverser et c’est vers le sud et aux retours des stations que les perturbations seront les plus importantes.

Sur le quart sud-ouest, entre 10h et 17h, le trafic sera plutôt dense aux abords de Toulouse et Bordeaux, sans toutefois donner de grosses perturbations.

Dimanche 29 décembre

Ce dimanche, le drapeau est VERT. 16h sera le créneau le plus difficile …

Sur le sud-est du pays, quelques ralentissements sont à prévoir dès 10h sur l’A8 dans la région d’Aix, et dans la remontée de la Vallée du Rhône sur l’A7. Après la mi-journée, de nouveaux ralentissements sont également attendus dans ces secteurs, mais aussi sur l'A9 en Languedoc, et ce jusque vers 17h.
Le trafic sera aussi chargé en provenance des stations alpines, en direction de Lyon sur l’A43 et d’Aix en Provence sur l’A51.

Sur le quart sud-ouest, les perturbations se limiteront à quelques ralentissements autour de Bordeaux et du périphérique toulousain en fin d’après-midi. Prévoyez aussi un peu plus de monde en provenance des stations pyrénéennes.
A voir aussi
play3 Les prévisions axe par axe et heure par heure
 
Les plus consultés