Un groupe dont le nom pose bien des questions sur sa signification : Shakatak. On va s’en tenir à leur plus gros succès "Down On The Street" en 1984.
Auteur : Gilles Ravarino
Dernière modification : 01/12/2023 16:04
01:46
Shakatak a toujours occupé une place singulière, considéré comme trop jazz par certains et trop funk par d'autres. Originaire du Royaume-Uni, le groupe a débuté dans les années 80 en proposant un mélange de morceaux jazz, underground et dansants, plutôt funky, ce qui leur a ouvert les portes des classements, soulignés généralement par des mélodies au piano. Les succès se sont accumulés, et ils ont acquis une belle réputation, surtout au Japon où ils sont adulés, sans exagération.
En 1984, le groupe a connu un changement majeur avec le départ de la chanteuse. C'est Jill Saward, une choriste du groupe, qui devient la voix principale et le visage emblématique. Ce changement s'est accompagné d'une orientation plus discothèque, tout en préservant son côté sophistiqué. C'est ainsi que le groupe a sorti « Down On The Street », une ode à la vie nocturne, à la fête !
Ce morceau est devenu leur meilleure vente de disques, leur permettant pour la première fois d'être classé aux États-Unis. En France, « Down On The Street » a tout de même atteint la 25ème place, établissant ainsi un record chez nous !
00:00 / 00:00
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.