Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Technotronic "Pump up the jam" (1989)
Absolument Dance

Technotronic « Pump up the jam » (1989)

date 24/09/2020 - 10:31 | micro_reportage Gilles Ravarino
Vous allez pouvoir chausser vos espadrilles pour bouger sur un morceau emblématique d'un groupe, sinon le groupe fondateur de la scène européenne : Technotronic
illustration de Technotronic
 Technotronic "Pump up the jam" (19…
 Technotronic "Pump up the jam" (1989)
play
0:00
0:00
volume-high 
Technotronic va dominer la scène musicale Dance à l'aube des années 90 avec un tube énorme « Pump up the jam ». C'est le succès planétaire avec trois millions et demi d'exemplaires vendus. Son message est simple mais universel: inciter n'importe qui, même mauvais danseur, à se bouger en oubliant ses complexes, remuer son « body » jusqu'à l'oubli de soi.

Le succès a carrément dépassé les espoirs de son producteur un ancien professeur de philosophie qui espérait juste faire un succès dans les discothèques. Mais dans cette belle histoire, il y a une petite polémique. Black Box, la chanteuse, que l'on voit sur scène et dans le clip n'est pas la propriétaire de la voix. Il s'agit d'un mannequin aux lèvres bleues qui incarne l'irrésistible morceau et dont on entend quelques mesures dans le film Spy Game. C'est avec le single suivant que l'on découvrira la vraie chanteuse qui n'a que 17 ans. La jeune fille assumera totalement son rôle lors d'une tournée en première partie de Madonna.

Depuis « Pump up the jam » est devenu incontournable, un hymne qui ressort régulièrement au gré de nouveaux remixes. Mais rien ne vaut l'original.

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales