Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Toni Braxton "Unbreak my heart" (1996)
Absolument Dance

Toni Braxton « Unbreak my heart » (1996)

date 20/11/2020 - 12:05 | micro_reportage Gilles Ravarino
En 1996, Toni Braxton parvient à la fois à faire pleurer et à faire danser avec une seule et même chanson « Unbreak my heart »...
illustration de Toni Braxton
 Toni Braxton "Unbreak my heart" (1…
 Toni Braxton "Unbreak my heart" (1996)
play
0:00
0:00
volume-high 
Oui il s’agit bien de cette chanson bouleversante, déchirante, triste à faire pleurer un gâteau sec… et vous vous dites, mais on n’est pas censé parler de dance musique ?
On y arrive, tout d’abord sachez que Toni Braxton détestait cette chanson et a refusé de l’enregistrer la jugeant trop dans la lamentation. Mais son boss Clive Davis, qui a dirigé les carrières de Whitney Houston et Aretha Franklin sait reconnaître une bonne chanson et finit par avoir gain de cause.

Le début d’Unbreak My Heart donne rapidement l’idée à de grands noms de la remixer et d'y insuffler un tempo bien plus échauffé sans même réenregistrer la voix. Résultat Toni Braxton gagne sur les 2 tableaux : la version slow pour le grand public et les versions dance pour les clubbers.

Unbreak My Heart restera numéro 1 pendant 6 semaines et devint le plus grand succès de Toni Braxton qui finalement a appris à aimer cette chanson…

Voir le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales