Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Toulon : les taxis rassemblés mercredi devant la CPAM et la Préfecture

Toulon : les taxis rassemblés mercredi devant la CPAM et la Préfecture

date 21/05/2025 - 08:04 | micro_reportage La rédaction
La circulation a été rétablie mardi soir à Toulon, après le départ des taxis qui bloquaient le tunnel. Ce mercredi 21 mai, la mobilisation se poursuit sous une autre forme : un rassemblement est prévu dès 9h devant la CPAM, suivi d’un déplacement vers la préfecture du Var. Aucune opération escargot n’est annoncée pour l’instant, mais des perturbations sont attendues dans le centre-ville.
illustration de Toulon : les taxis rassemblés mercredi devant la CPAM et la Préfecture
Manifestation de taxis en zone urbaine - © Adobe Stock 
Après une journée de fortes perturbations, le calme est revenu ce mardi soir à Toulon. Vers 18h, les taxis mobilisés autour du tunnel, environ une centaine répartis de part et d’autre, ont quitté les lieux. Le tunnel a été rouvert dans les deux sens, rétablissant la circulation sur l’A50 et l’A57, selon un communiqué de la Préfecture du Var.

Mais la mobilisation des taxis se poursuit ce mercredi 21 mai, sous une forme différente. Toujours selon la Préfecture du Var, un rassemblement est annoncé à partir de 9h devant la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) à Toulon. Les manifestants prévoient ensuite de se rendre devant la préfecture du Var, située en centre-ville.

Aucune opération escargot ni blocage autoroutier n’est annoncée à ce stade. Toutefois, la présence de plusieurs dizaines de taxis en centre-ville pourrait provoquer des perturbations de circulation ponctuelles, en particulier dans les quartiers proches du port, du boulevard de Strasbourg et des abords des institutions administratives.

Les chauffeurs de taxi protestent toujours contre la nouvelle convention tarifaire du transport sanitaire imposée par l’Assurance Maladie, et contre la concurrence croissante des plateformes numériques.

Les automobilistes sont invités à éviter le centre-ville de Toulon ce mercredi matin ou à anticiper leurs trajets en fonction de la mobilisation.