Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Actualité | Toutes les zones en congés : trafic chargé ce weekend
Actualité

Toutes les zones en congés : trafic chargé ce weekend

date 21/02/2019 - 15:40 | micro_reportage La rédaction
Fin des vacances pour la zone B, deuxième semaine pour la zone A et début des congés pour la zone C : tout le monde est donc en vacances ce weekend, prévoyez un trafic chargé, surtout en montagne.
facebooktwittergoogleplus
Préparez bien votre voyage : si vous devez emprunter des routes de montagne, les chaînes doivent toujours être accessibles dans votre véhicule, de même que des couvertures et de quoi s’hydrater et se nourrir.

Les interdictions de circulation pour les poids-lourds :
- En Italie : Téléchargez le calendrier sur le site officiel
- En Espagne : le site officiel
illustration de Toutes les zones en congés : trafic  chargé ce weekend

Les prévisions trafic en vidéo

Vendredi 22 février

Le drapeau reste VERT sur une grande partie du territoire, mais Bison Futé prévoit de l’ORANGE en Île de France pour les départs et dans le Grand-Est pour les retours : le créneau de 17h sera le plus chargé de la journée.
Un trafic dense est attendu dès le milieu d’après-midi en sortie des grandes villes, en Vallée du Rhône, et surtout en direction des Alpes : l’A43 au départ de Lyon et l’A51 depuis Aix en Provence pourront être perturbées jusque vers 20h.
Sur le Sud-Ouest, le trafic sera conforme aux autres vendredis avec des perturbations attendues aux sorties de Toulouse et Bordeaux en fin d’après-midi.

Samedi 23 février

Drapeau NOIR en Auvergne Rhône-Alpes, et ORANGE sur le reste du pays pour ceux qui partent en vacances. Pour les retours de congés, le drapeau reste VERT, sauf en Rhône Alpes et sur le Grand Est qui seront en ROUGE. Évitez le créneau de 11h.

Les premières perturbations sont attendues dès 7h sur l’A43 depuis Lyon vers les Alpes. Le trafic va ensuite se charger en vallée du Rhône, en Languedoc et sur l’A51 depuis Aix vers les Alpes de Haute-Provence. Les difficultés vers les stations pourront perdurer jusque vers 19h.

Sur le sud-ouest, prévoyez une affluence un peu plus marquée à l’approche des stations de sports d’hiver des Pyrénées.

Dimanche 24 février

Le drapeau est VERT sur l’ensemble du territoire. Des perturbations sont toutefois prévues sur les routes des stations dans les 2 sens. Seront principalement concernés les axes A43 (entre Lyon et Chambéry) et A51 (entre Aix et Barcelonnette). Attendez vous aussi aux habituels encombrements de fin de week-end à l’approche des grandes agglomérations (Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux notamment).
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Bison Futé
 
Les plus consultés