Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Tunnel : les bons réflexes

Tunnel : les bons réflexes

date 09/11/2018 - 14:55 | micro_reportage Virginie Decorte
Vitesse, distance de sécurité, réaction en cas de panne, d'évacuation, une campagne d'information vient rappeler les bons comportements
illustration de Tunnel : les bons réflexes
 Tunnel : les bons réflexes
 Tunnel : les bons réflexes
play
0:00
0:00
volume-high 
Conduire dans un tunnel ça ne s'improvise pas. C'est même au programme du permis pour les jeunes conducteurs depuis 2006. Pourtant, selon une récente enquête menée par le Centre d'Etude des Tunnels (CETU), les conducteurs n'ont pas toujours les bons réflexes en cas de panne ou d'incendie dans un tunnel.

Selon Michaël Potier du CETU, les conducteurs restent trop souvent passifs dans leur véhicule, à prendre des selfies, sans donner l'alerte, sans se diriger vers les sorties de secours, ce qui doit être le bon réflexe en cas de problème dans un tunnel.

Le CETU lance donc une campagne d'information sous la forme d'un mode d'emploi à travers trois vidéos pédagogiques, en particulier dans le cas d'un incendie de son propre véhicule.

Quoi qu'il en soit, dans un tunnel, il ne faut jamais oublier d'adapter sa vitesse, de respecter les distances de sécurité. Pour cela, de petits plots bleus lumineux peuvent vous aider à conserver une bonne distance avec le véhicule qui vous précède. Enfin, il faut toujours faire attention aux équipements et aux couleurs : orange pour l'alerte, verte pour l'évacuation et la couleur rouge pour l'arrêt absolu.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales