Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Cannes 2019 | Un jour à Cannes - 22 mai

Un jour à Cannes - 22 mai

date 24/05/2019 - 11:27 | micro_reportage La rédaction
Ce mercredi, la Croisette se prépare à découvrir « Matthias et Maxime » le nouveau Xavier Dolan qui revient à Cannes 3 ans après « Juste la Fin du Monde » qui lui avait valu le Grand Prix ! Et puis le 2ème film en compétition c’est « Roubaix, une Lumière » d’Arnaud Desplechin, avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, et Sara Forestier. Virginie Decorte est en compagnie de Sylvestre Picard du Magazine Première !
illustration de Un jour à Cannes - 22 mai
© Shayne Laverdiere 
 Podcast de 8h
 Podcast de 8h
play
0:00
0:00
volume-high 
« Matthias et Maxime » le nouveau Xavier Dolan, plus autobiographique que ces derniers films, est l'histoire de deux amis qui se rencontrent sur un tournage et qui tombent petit à petit amoureux...
Sylvestre Picard préfère ce genre de film : « C'est surtout le retour de Xavier Dolan à la forme qu'on lui préfère. Après son film précédent imparfait, un film américain avec beaucoup de stars qui a été très compliqué à monter et qui durait des heures (...) Là, il revient à une forme beaucoup plus proche du cinéma de lui qu'on aime, à la Mommy, à la Juste La Fin du Monde. Des drames humains shootés avec un flair incroyable qui vont à 10 000 à l'heure. Du mélo, des sentiments qui claquent, de l'accent Québécois, on espère beaucoup... »

Autre film en compétition « Roubaix, une Lumière » d'Arnaud Desplechin. Un soir de Noël une vieille femme est assassinée. C'est inspiré d'un fait divers. Les accusés du meurtre ont été filmés et c'est à partir de ces images que le réalisateur a commencé à bâtir son film : « ça parait très intrigant sur le papier, c'est toujours à Roubaix, la ville d'où il vient, ça parait parfaitement s'inscrire dans la filmographie de Desplechin... On a hâte ! »

Xavier Dolan à Cannes... Les « pronostics » de Sylvestre Picard...

 Podcast de 13h et 17h
 Podcast de 13h et 17h
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est le retour de Xavier Dolan ! Trois ans après avoir remporté le Grand Prix pour son film « Juste la Fin du Monde ».
Le journaliste du magazine Première semble assez enthousiaste pour ce nouveau film : « Il revient à sa forme (de cinéma) qu'on apprécie. Faire des drames familiaux et intimes qui sont filmés presque comme des  »blockbusters«  où il fait exploser les sentiments en utilisant les ralentis... C'est ça qu'on veut avec lui : des grands sentiments et on veut finir comme ses personnages, en larme, par terre sur le sol de la cuisine... »

« Roubaix, une Lumière », la critique de Sylvestre Picard

illustration de Un jour à Cannes - 22 mai
© Shanna Besson / Why Not Productions 
Coup de projecteur sur « Roubaix, une Lumière » nouveau long métrage d’Arnaud Desplechin, avec Roschdy Zem, Léa Seydoux, et Sara Forestier...un film inspiré d'un fait divers, une personne âgée retrouvée assassinée à son domicile la nuit de Noël.
Pour le journaliste de Première : « On est dans le crime le plus sordide qui soit. Le film devient intéressant en confrontant la réalité et la fiction... »
 Podcast de 15h et 19h
 Podcast de 15h et 19h
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Le site du Magazine Première
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales