Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Cannes 2019 | Un jour à Cannes - 21 mai

Un jour à Cannes - 21 mai

date 24/05/2019 - 11:26 | micro_reportage La rédaction
Entre paillettes et strass, polémiques et cinéma social, documentaires, courts et longs métrages, la compétition se poursuit. C’est tout Hollywood qui devrait fouler le tapis rouge ce mardi avec le dernier Quentin Tarantino. Le film d’abord retiré du programme est arrivé in extremis à Cannes, montage bouclé !
illustration de Un jour à Cannes - 21 mai
Once Upon a Time… In Hollywood 
 Un jour à Cannes - 21 mai
 Un jour à Cannes - 21 mai
play
0:00
0:00
volume-high 
L’enfant terrible d’Hollywood fait son grand retour à Cannes, 10 ans après son « Inglourious Bastards ». On l’a vu ici aussi il y a 5 ans pour les 20 ans de « Pulp Fiction »… Quentin Tarantino est plus qu’attendu cette année, avec son casting de géants : Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Al Pacino, Dakota Fanning, mais aussi Tim Roth et Kurt Russel pour les habitués…
Avec « Once Upon a Time… In Hollywood », Tarantino nous plonge quelque part entre culture hippie et cinéma californien du début des années 70. L’histoire : Un acteur télé passé de mode et sa doublure tentent de percer dans l’industrie du cinéma, mais tout bascule avec la rencontre d’une femme. Il faudra patienter encore un peu pour découvrir le film en salle, il sort le 14 août prochain.

Autre film en compétition : « Parasite » du coréen Bong Joon Ho. Le réalisateur est bien connu des festivaliers. Au cœur de la polémique Netflix il y a deux ans, avec son « Okja » commandé par le géant, hué à Cannes et non sorti en salles. Depuis une règle interdit à Netflix de présenter ses films à Cannes. Dans Parasite, tourné en Corée du Sud, on suit une famille de chômeurs qui entre dans la vie d’une famille aisée, pour tenter de percer le secret de sa richesse. Ce qui promet une chronique familiale déjantée.

Coup de projecteur aussi sur « La Fameuse Invasion des Ours en Sicile » de Lorenzo Mattotti, projeté dans la sélection « Un Certain Regard ». Cette adaptation du roman jeunesse italien est bien la preuve que le cinéma d’animation made in France se porte bien ! (on l’a vu aussi avec l’adaptation des « Hirondelles de Kaboul »). Trois ans de travail pour 70 personnes, et le résultat est là : le film produit à Angoulême sera présenté cette après-midi !

Enfin on termine avec une « Masterclass » à la Quinzaine des Réalisateurs. Le réalisateur et musicien texan, Robert Rodriguez, vient nous livrer une leçon de cinéma et d’horreur. Celui que l’on surnomme à Hollywood « le Maître du système D » y dévoilera quelques secrets de fabrication…
illustration de Un jour à Cannes - 21 mai
Parasite 
illustration de Un jour à Cannes - 21 mai
La fameuse invasion des ours en Sicile - © Prima Linea Productions - Pathé Films - France 3 Cinéma - Indigo Film 

Coup de projecteur sur « Il était une fois... à hollywood » et sur « Parasite »

 Podcast de 13h et 17h
 Podcast de 13h et 17h
play
0:00
0:00
volume-high 

Coup de projecteur sur « Une fille facile » dans la Quinzaine des Réalisateurs

 Podcast de 15h et 19h
 Podcast de 15h et 19h
play
0:00
0:00
volume-high 
A voir aussi
play3 Le site du Magazine Première
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales