Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Cannes 2019 | Un jour à Cannes - 19 mai

Un jour à Cannes - 19 mai

date 20/05/2019 - 09:30 | micro_reportage La rédaction
Cannes 2019, 6ème jour qui marque le retour de Terrence Malick qui présente en compétition « A Hidden Life », 8 ans après sa Palme d'Or pour « The Tree of Life »... Ce soir aussi, c’est un monstre sacré du cinéma français qui recevra les honneurs : Alain Delon. Distinction qui a déjà fait couler beaucoup d’encre…
illustration de Un jour à Cannes - 19 mai
© UGC DISTRIBUTION 
 Podcast de 8h
 Podcast de 8h
play
0:00
0:00
volume-high 
Que serait le Festival de Cannes sans sa dose de polémiques ? La pétition lancée par Women and Hollywood, reproche à Alain Delon d’être « raciste homophobe et misogyne » de par ses prises de position sur des sujets d’actualité. Le délégué du Festival Thierry Frémaux coupe court aux discussions et appelle à se concentrer sur le cinéma, quand Alain Delon se défend « On m’aime ou on ne m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière ». Une sacrée carrière…
A 83 ans, on l’a vu dans une centaine de films ! Il sera récompensé ce soir avant la projection le « Mr Klein », restauré, de Joseph Losey. L’un des rôles phare de sa carrière.

Autre polémique : la parité cannoise ! Quatre réalisatrices en compétition contre trois l’an dernier certes, mais elles restent moins nombreuses que les hommes. Elle est l’une des cinéastes sélectionnées et très attendues en Compétition Officielle : Céline Sciamma vient présenter « Portrait de la Jeune Fille en Feu ». Film dans lequel, au 18ème siècle, une femme va devoir en peindre une autre… Elle retrouve d’ailleurs Adèle Haenel, qu’elle avait dirigée dans « Naissance des Pieuvres ».

À surveiller aussi, le dernier Terrence Malick « Hidden Life » (Une Vie Cachée). Projet qui lui tient à cœur, annoncé il a déjà quelques années… Un biopic sur Franz Jagerstatter, figure catholique de la résistance au nazisme. Le réalisateur américain connait bien Cannes, il est reparti avec la Palme d’Or pour son « Tree of Life » en 2011...

« Le gros retour de Terrence Malick » avec Sylvestre Picard du Magazine Première

illustration de Un jour à Cannes - 19 mai
© Lilies Films / Hold-Up Films / Arte France Cinéma 
On va revenir sur les temps forts de ce dimanche qui marque le retour de Terence Malik, mais aussi le très attendu « Portrait de la jeune fille en feu » de Celine Sciamma et Alain Delon récompensé par une palme d’honneur...
 Podcast de 13h et 17h
 Podcast de 13h et 17h
play
0:00
0:00
volume-high 

Aline Buffet, couturière à Cannes...

 Podcast de 15h et 19h
 Podcast de 15h et 19h
play
0:00
0:00
volume-high 
Chaque année pendant le Festival, des centaines de petites mains s'activent pour que les stars soient resplendissantes sur le tapis rouge. La couturière française Aline Buffet nous dévoile l'envers du décors...
A la tête d'une école de couture, elle fait en sorte depuis 25 ans, grâce à ses doigts de fée, que toutes les stars soient resplendissantes sur le tapis rouge et elle est à vos côtés Virginie Decorte.
A voir aussi
play3 Le site du Magazine Première
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales