Un parasol issu de plastiques recyclés
L'industrie textile est l'une des plus polluantes au monde. C'est à ce problème que s'attaque la jeune start-up française Klaoos en proposant des parasols et parapluies, produits en Europe, qui allient esthétique et respect de l'environnement.
Dernière modification : 19/07/2022 10:37

Klaoos favorise l'économie circulaire, réduit drastiquement ses déchets et se donne l'ambition d'une production durable. La fondatrice nous dévoile le secret d'une telle prouesse : « Dans toute la conception du produit, nous sommes allés chercher des matières qui polluent moins. Par exemple, tous les textiles de nos parasols de plage proviennent aujourd'hui du recyclage de bouteilles en plastique. »
Le recyclage évite ainsi la production de plastique vierge tout en conservant la qualité du produit. « Nos parasols filtrent très bien les UV avec une protection anti-UV UPF-50 » rassure Claudia Calcina.
Lorsqu'on sait que l'industrie textile est l'une des plus polluantes au monde, il était important pour la fondatrice de Klaoos de trouver des solutions innovantes pour réduire son empreinte écologique. « L'impression des toiles pour les parasols s'effectue avec des procédés écologiques labellisés Imprim'vert qui imposent d'utiliser ni eau ni solvant » explique-t-elle.
« Notre volonté est de produire quelque chose qui puisse vous accompagner pendant de longues années » résume Claudia Calcina. Un produit relevant avec brio le défi du développement durable.