Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Rouler Autrement | Une vidéo pour retrouver le sommeil

Une vidéo pour retrouver le sommeil

date 18/01/2023 - 12:40 | micro_reportage Perrine Martin
Sur un thème donné, les participants ont 1 minute pour convaincre ! Depuis 2016, le concours Grand Angle de la Fondation MAIF a pour ambition de faire bouger les lignes en matière de prévention.
illustration de Une vidéo pour retrouver le sommeil
 Une vidéo pour retrouver le sommeil
 Une vidéo pour retrouver le sommeil
play
0:00
0:00
volume-high 
« On arrive à dire des choses en moins de 60 secondes ! » : top départ de la 7e édition du Concours Grand Angle. Pour participer, réalisez une vidéo de moins d’une minute sur la thématique ‘‘Sommeil et objets connectés : marchand de sable ou poudre aux yeux’’. La fatigue et la conduite ne font pas bon ménage. La somnolence au volant est l'une des principales causes d'accidents mortels sur autoroute. L'objectif de ce concours annuel : marquer les esprits en faisant passer les messages de prévention autrement.
« La difficulté est de trouver l'idée qui va toucher les personnes qui vont voir ces vidéos, il faut que ça parle aux gens. On doit raconter une histoire en moins d'une minute, je trouve le format hyper intéressant » déclare Maxime Flourac, réalisateur et membre du jury du Concours Grand Angle.

30% des Français déclarent mal dormir et ont parfois recours à des objets connectés censés les aider à trouver un sommeil réparateur. La Fondation MAIF a voulu en savoir plus avec l'aide de chercheurs : « Ce que l'étude a prouvé, c'est que les objets connectés sont en capacité de bien mesurer la durée du sommeil et pour certains, la qualité du sommeil. Au delà de ça, les objets connectés sont peu efficaces pour délivrer des conseils car nous avons tous une physiologie différente. Il y a des personnes qui ont besoin de 8h de sommeil, d'autres de dormir 12h. À l'inverse, il y a des personnes qui sont très à l'aise et en forme toute la journée après avoir dormi 5h » explique Jean-Marc Truffet, responsable des projets à la Fondation MAIF.

Réalisez une vidéo à l'aide de votre smartphone. Elle sera ensuite soumise au vote des internautes puis à une délibération effectuée par un jury de professionnels.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales