Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi | Vague verte pour le surf

Vague verte pour le surf

date 07/08/2022 - 08:33 | micro_reportage Virginie Decorte
L'entreprise bordelaise « Nomads Surfing » se donne pour ambition de proposer à ses clients des planches et autres équipements de surf éco-responsables. La start-up s'engage aussi à reverser une partie de ses bénéfices à des associations qui sensibilisent le public à la pollution des océans.
illustration de Vague verte pour le surf
 Vague verte pour le surf
 Vague verte pour le surf
play
0:00
0:00
volume-high 
« Préserver l'océan en développant des planches et des équipements de surf éco-responsables. » C'est le défi pour la planète de Basile Gentil, fondateur de « Nomads Surfing ». Avec deux de ses amis, le surfeur bordelaisa  créé cette start-up il y a 5 ans, en réaction à la pollution des océans. Une entreprise qui s'engage concrètement en faveur de l'environnement.

« En tant que passionnés, nous voulions proposer une alternative aux surfeurs pour qu'ils puissent s'équiper de manière responsable avec des produits fabriqués en Europe ou en France et issus de matériaux recyclés ou biosourcés. »

Le surfeur explique qu'ils sont les premières victimes de la pollution des océans. D'où cet engagement vivace pour la protection de leur terrain de jeu : « La passion fait que l'on aimerait s'engager et défendre son milieu. Proposer une alternative pour tous ces surfeurs désireux de s'engager a du sens pour moi. »

La start-up reverse même 5% de ses ventes à des associations qui militent pour la préservation des espaces maritimes. « Ces associations agissent de différentes manières : l'éducation et la sensibilisation, la dépollution directe mais également la protection des coraux dans des mers plus chaudes », explique Basile Gentil. Autre souhait de « Nomads Surfing » : sensibiliser le plus grand nombre à la pollution des océans et à la valorisation des déchets à travers des ateliers. Surfer sur la vague éco-responsable sans boire la tasse !
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
play3 Chaîne YouTube
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales