Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Vassilena Serafimova
Tempo 110

Vassilena Serafimova

date 02/09/2020 - 02:29 | micro_reportage Charlotte Latour
La percussionniste bulgare a 35 ans. Elle a reçu une formation classique et joue essentiellement du marimba... Depuis peu, elle flirte avec l'électro, s'est associée avec la DJ Chloé.
illustration de Vassilena Serafimova
 Vassilena Serafimova
 Vassilena Serafimova
play
0:00
0:00
volume-high 
110 secondes d'un drôle de mélange. La percussionniste bulgare Vassilena Serafimova a 35 ans. Née de parents musiciens, elle a reçu une formation classique et joue essentiellement du marimba. Depuis peu, elle flirte avec l'électro, s'est associée avec la DJ Chloé. Leur premier single est sorti il y a quelques semaines :

« On dit souvent que le marimba, c'est un xylophone géant. Le xylophone se fait en bois. Le mot marimba aussi. La manière de jouer et proche parce qu'on joue avec des baguettes. Mais le son et le timbre ne sont pas pareils. »

« Moi, j'ai commencé avec le xylophone. Après il y a tous les percussions qui sont rajoutés petit à petit. Et à 12, 13 ans, j'avais commencé avec le marimba et j'ai jamais voulu rester seulement dans le classique ou seulement dans le contemporain. »

« Finalement, ce qui m'intéresse, peut être encore plus que jouer de la percussion, c'est rencontrer les autres artistes et puis faire quelque chose de nouveau. Chloé, je l'ai rencontrée il y a maintenant trois ans, je crois. On est vraiment très différentes dans notre manière de travailler. Donc c'était un challenge, mais on s'est tellement bien entendus. On a tellement bien aimé la personnalité de l'autre, qu'en fait, on a voulu creuser, on a voulu trouver notre manière de travailler et on a commencé à créer notre propre musique. Un instrument acoustique va forcément apporter la chaleur organique à la musique électronique, peut être amener de la vie. »

« Balani » par Vassilena Serafimova et Chloé. Leur album est en cours de création.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales