vigilance orange : orages sur l'A63, A64, A7, A72 et A89
Plusieurs départements sont placés en vigilance orange pour orages ce mardi 3 juin 2025, notamment le Rhône, la Loire et le Puy-de-Dôme. Sur les autoroutes A7, A72 et A89, VINCI Autoroutes signale des risques de perturbation. Météo France évoque des phénomènes violents : grêle, vent fort, foudroiement et pluies intenses.
Dernière modification : 03/06/2025 19:49

Voiture passant dans une flaque d'eau lors de fortes pluies
© Adobe StockLes autoroutes A7, A72 et A89 risquent de subir des perturbations importantes. Face à cette situation, VINCI Autoroutes recommande aux automobilistes de « bien s’informer sur les conditions météorologiques avant tout déplacement » et « d’adapter leur conduite aux circonstances ».
Olivier Proust, prévisionniste à Météo France, alerte sur « une forte activité électrique, des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h, des précipitations de 20 à 40 mm en peu de temps et un risque de grêle pouvant atteindre 4 à 5 cm localement ». Il précise que « la visibilité peut chuter très brutalement sous les orages, avec des ralentissements soudains et des accumulations d’eau sur les points bas ».
Une accalmie est attendue dans la nuit. En parallèle, la vigilance est également en train de s’étendre vers le sud-ouest, entre les Pyrénées et Bordeaux sur l'A63 et l'A64.