Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Visites guidées à Arles

Visites guidées à Arles

date 29/08/2021 - 02:22 | micro_reportage Hélène Dali
Les monuments de la ville d'Arles sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous vous proposons de découvrir l'histoire et l'architecture de lieux incontournables, comme l'Amphithéâtre, le monument le plus visité de la ville. Des visites guidées sont organisées par l'Office de Tourisme.
illustration de Visites guidées à Arles
 Visites guidées à Arles
 Visites guidées à Arles
play
0:00
0:00
volume-high 
Nous partons en escapade dans les Bouches-du-Rhône, à Arles, dont le patrimoine est unique et se dévoile à chaque coin de rue.
Parmi les monuments à découvrir, il y a les Arènes, appelées aussi Amphithéâtre, qui datent de la fin du 1er siècle. Pendant la période romaine, il y avait différents types de divertissements. Chaque bâtiment était dédié à un type de spectacle particulier. Les pièces de théâtre se jouaient dans le Théâtre tout proche, les courses de chars dans le Cirque Romain. L'Amphithéâtre, lui, accueillait les combats de gladiateurs et d'animaux. Le bâtiment est une invention typiquement romaine, il s'inspire du Colisée de Rome et pouvait accueillir 20 000 spectateurs.

Le Cloître Saint-Trophime, monument majeur de l'art roman provençal, fait partie d'un quartier religieux rattaché à des bâtiments canoniaux, à des lieux de vie. Cet espace de déambulation fait partie d'un groupe épiscopal. C'était un lieu où circulaient les chanoines. La visite est visuelle et montre les sculptures et les différentes pièces qui bordent le Cloître jusqu'au toit-terrasse.

D'autres lieux sont à découvrir comme les Thermes romains, la Nécropole des Alyscamps ou encore le Musée de l'Arles Antique qui raconte l'histoire de la ville d'Arles, son organisation sociale, économique et portuaire dans l'antiquité. Pour tous les renseignements, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme d'Arles.

Écoutez le reportage d'Hélène Dali.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Le site Bienvenue en Provence
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales