Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Tourisme | Sortir en Famille | Vivre ''La Belle Époque'' au Puy du Fou

Vivre ‘‘La Belle Époque’’ au Puy du Fou

date 25/03/2024 - 11:07 | micro_reportage Ivan Mouton
L'Oscar du meilleur spectacle du monde attribué au « Mime et l'Étoile » ! Connaissez-vous le terme de ‘‘travelling’’ ? C'est une technique de cinéma pour qu'une caméra glisse sur des rails, permettant de suivre les déplacements d'un comédien dans le décor. Au Puy du Fou, c'est un peu l'inverse : c'est le décor qui glisse pour que les spectateurs restent fixes. Le résultat est surprenant !
illustration de Vivre ''La Belle Époque'' au Puy du Fou
© Puy du Fou 
 Vivre ''La Belle Époque'' au Puy d…
 Vivre ''La Belle Époque'' au Puy du Fou
play
0:00
0:00
volume-high 
Paris au cœur des années folles : un mime croise le chemin d'une grande star du cinéma muet sur un tournage à proximité. Le réalisateur du film est convaincu que si deux personnages s'aiment d'un amour sincère, le cinéma muet en noir et blanc prendra de la couleur. Pour ce spectacle grandiose, le décor change en permanence. Il défile sous les pas des comédiens, devant des spectateurs captivés.
Nicolas de Villiers, le directeur du parc donne quelques précisions : « On a voulu mettre en scène ce spectacle sur le principe du travelling [...] le spectateur voit le décor se mouvoir et finalement voyage sur près de deux kilomètres, grâce à ce travelling, vers un ailleurs qu'on découvre. »

Ce spectacle sur la Belle Époque s'inscrit dans l'histoire de la France, une période que le parc n'avait pas couverte : « C'est une grande époque dans laquelle on invente l'aviation, l'automobile, les vaccins... Il y a cette exposition universelle qui marquera les esprits avec la Tour Eiffel. La guerre n'est pas encore là, on ne sait pas qu'elle arrivera. C'est une époque d'insouciance, c'est l'époque de l'invention de la mode vestimentaire qui marque encore l'histoire de la France... », ajoute Nicolas de Villiers.

Sur cette scène qui défile, 120 comédiens assurent le show. Pour le plus grand bonheur des visiteurs : « On ne peut que tomber amoureux du couple. Le cinéma, c'est du vivant. Et là, clairement, on a vécu du vivant. C'est formidable », témoigne une des spectatrices.

Découvrez un extrait du spectacle :

A voir aussi