ÉCOUTER

Volkswagen T-Roc : le SUV qui remplace la Golf

Ce véhicule familial s’impose comme le nouveau modèle phare du constructeur allemand. Avec plus de 2,2 millions d’exemplaires vendus en 8 ans, le SUV compact revient dans une version plus musclée et bientôt hybride.

Dernière modification : 30/09/2025 13:42

Volkswagen T-Roc : le SUV qui remplace la Golf
4:19

Ce véhicule familial s’impose comme le nouveau modèle phare du constructeur allemand.

© L'Automobile Magazine
Logo partenaire Automobile Magazine
8 ans après son lancement, le Volkswagen T-Roc s’impose comme un pilier de la gamme. « Quand la première génération est apparue, on s’est un petit peu gratté la tête », reconnaît Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de L'Automobile Magazine. « Il a la taille d’une Golf, on se demandait ce qu’il venait faire là », raconte-til. Pourtant, le pari est réussi : plus de 2,2 millions d’exemplaires vendus, et une place de 2ᵉ meilleure vente mondiale du constructeur derrière le Tiguan.

La 2ᵉ génération conserve les codes qui ont fait son succès, explique Pierre Lefebvre : « Ce nouveau T-Roc a été créé pour séduire ceux qui ont aimé la première génération. » Le design extérieur gagne en caractère : « On retrouve quelques similitudes, notamment à l’arrière, mais avec un style plus musclé que les dernières Volkswagen, qui étaient peut-être un peu trop sages. »

Avec ses 4,37 mètres de long, le T-Roc reste compact, affirme le journaliste de L'AM : « C’est un SUV capable d’accueillir une famille, mais pas trop gros. » À l’intérieur, l’agencement est plus classique, précise Pierre Lefebvre : « On retrouve un grand écran tactile au centre et un autre en guise de compteur. »

Mais la vraie nouveauté est sous le capot, assure-t-il : « Jusqu’ici, il n’y avait pas de motorisation full hybrid équivalente à ce que proposent Toyota, Renault ou Honda chez Volkswagen. » Ainsi, ce T-Roc va être le premier à inaugurer une motorisation hybride essence, basée sur le 1,5L maison, avec deux niveaux de puissance : 136 ou 170 chevaux. Deux motorisations 100% hybrides qui vont s'ajouter à celles du lancement dont un 1,5L TSI, micro-hybridé celui-ci, qui sera disponible au lancement d'ici à la fin de l'automne.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème