Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Yazoo "Don’t Go" (1982)

Yazoo « Don’t Go » (1982)

date 31/03/2023 - 16:15 | micro_reportage Gilles Ravarino
Au début des années 80, l’Angleterre a un grand penchant pour la musique new wave, elle sera servie par un groupe qui n’aura que 18 mois d’existence, mais qui marquera les esprits avec notamment « Don’t Go » en 1982 : Yazoo.
illustration de Yazoo
 Yazoo "Don’t Go" (1982)
 Yazoo "Don’t Go" (1982)
play
0:00
0:00
volume-high 
Yazoo, c’est un duo : Vince Clarke, fondateur de Dépêche Mode, qui quitte le groupe pour divergence musicale et Alison Moyet, une adolescente chanteuse punk dotée d’une voix bien particulière.

Leur rencontre se fait grâce à une petite annonce, ce qui explique le peu de réelles fondations artistiques en commun et leur courte existence. « Don’t Go » sort en 1982 et bénéficie rapidement de remix et de re-remix efficaces qui séduisent autant les radios FM que les clubs.

Il y a une question qui vous turlupine : ce nom Yazoo, ça vient d’où ? Il s’agit d’un label de musique blues, c’est aussi le nom d’une ville américaine, mais pas de chance, c'est surtout le nom d’un groupe américain qui intentera un procès, pour un joli dédommagement de 3 millions de livres. C’est pourquoi en Amérique du nord, Yazoo s’apelle Yaz. Heureusement, le tube lui s’intitule toujours « Don’t Go ».