"Doris, le secret de Churchill"
Elle aimait les hommes et faire la fête : Doris Delevingne fut l'une des grandes figures de l'entre-deux-guerres à Londres et fit scandale. L'écrivaine Stéphanie Des Horts nous raconte sa vie dans une biographie enlevée et piquante.
Dernière modification : 22/05/2022 11:38

La jeune femme, devenue vicomtesse de Castlerosse, est surtout connue pour ses frasques. Elle collectionne les amants et devient l'anglaise la plus sulfureuse de son époque. Et même Winston Churchill va tomber dans ses filets. C'est ce que révèle Stéphanie des Horts dans son livre. « En 1933, Churchill n'est plus rien. La crise l'a poussé hors du gouvernement, il est perdu, rejeté (...) Et cette fille débarque sur ses talons hauts avec son mini-short. Qui résisterait ? Elle n'a qu'à lever un sourcil et tous les hommes tombent. Pourquoi pas Churchill ? »
La Seconde Guerre mondiale met un terme aux frasques de Doris, qui choisit de partir aux Etats-Unis : « Les Britanniques sont extrêmement patriotiques et ils seront impardonnables avec ça (...) Quand elle reviendra des Etats-Unis, toutes les portes se fermeront. »
« Doris, le secret de Churchill » publié chez Albin Michel, raconte le destin hors norme de bout en bout d’une femme superbe dont l’unique raison de vivre était de s’amuser.