Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Culture | Marque-Page | "Doris, le secret de Churchill"

« Doris, le secret de Churchill »

date 22/05/2022 - 11:38 | micro_reportage Francine Thomas
Elle aimait les hommes et faire la fête : Doris Delevingne fut l'une des grandes figures de l'entre-deux-guerres à Londres et fit scandale. L'écrivaine Stéphanie Des Horts nous raconte sa vie dans une biographie enlevée et piquante.
illustration de
 "Doris, le secret de Churchill"
 "Doris, le secret de Churchill"
play
0:00
0:00
volume-high 
Vous ne connaissez pas Doris Delevingne ? Vous allez adorer la découvrir sous la plume de Stéphanie des Horts : « C'est une jeune fille qui sort de pas grand chose, explique la romancière, et qui veut épouser un aristocrate ; elle y arrivera. La fine fleur de la société se pressera dans son salon. Doris sera de toutes les fêtes ! »

La jeune femme, devenue vicomtesse de Castlerosse, est surtout connue pour ses frasques. Elle collectionne les amants et devient l'anglaise la plus sulfureuse de son époque. Et même Winston Churchill va tomber dans ses filets. C'est ce que révèle Stéphanie des Horts dans son livre. « En 1933, Churchill n'est plus rien. La crise l'a poussé hors du gouvernement, il est perdu, rejeté (...) Et cette fille débarque sur ses talons hauts avec son mini-short. Qui résisterait ? Elle n'a qu'à lever un sourcil et tous les hommes tombent. Pourquoi pas Churchill ? »

La Seconde Guerre mondiale met un terme aux frasques de Doris, qui choisit de partir aux Etats-Unis : « Les Britanniques sont extrêmement patriotiques et ils seront impardonnables avec ça (...) Quand elle reviendra des Etats-Unis, toutes les portes se fermeront. »

« Doris, le secret de Churchill » publié chez Albin Michel, raconte le destin hors norme de bout en bout d’une femme superbe dont l’unique raison de vivre était de s’amuser.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales