''Le Mignonisme'': une exposition audacieuse de Philippe Katerine à Nice.
Le chanteur décalé présente sur la Côte d'Azur, au château de Crémat, le courant artistique qu'il a inventé durant le Covid, incarné par des petits bonhommes très amusants et de couleur rose.
Dernière modification : 21/03/2025 11:45

Ces petits bonhommes se sont amusés à investir le château, de couleur rouge terracotta (en l'honneur de la place Masséna à Nice) et le château est entièrement meublé avec le mobilier du Ritz. Dans le salon sont mélangés, l'art, l'architecture, une harpe et les fameux petits bonhommes roses. « J'adore leur bonhomie, leur douceur et leur rondeur » s'exclame une visiteuse, « je suis fan ».
On remarque que ces petits bonhommes ont tous une cicatrice sous les seins parce que le chanteur a été opéré du cœur à l'âge de 6 ans et c'est pour lui une source d'inspiration et une force pour avancer.
Lors de la visite , on aperçoit quelques toiles , notamment un tableau qui représente un corps nu : « C'est celui de Philippe Katerine, qui comme vous le constatez est un petit peu poilu, il aime se présenter dans le plus simple appareil », précise Marie Gamard, en référence notamment à sa prestation aux JO de Paris.
Cette exposition surprenante, imaginée par l'artiste, est à découvrir jusqu'au 18 mai. Vous pourrez en profiter pour participer, en famille, à différents ateliers artistiques.