"Le sourire aux livres" de Cynthia Kafka
Une adolescente confrontée à un drame terrible, un père dépassé, une mamie haute en couleurs et une jeune femme qui traque les boîtes à livres et les dédicaces laissées sur les pages de garde : voilà le quatuor qui compose cette belle histoire de résilience.
Publié le : Mise à jour :
Cynthia Kafka tisse les liens entre tous ces personnages au fil des pages de son roman et fait souffler sur son intrigue de belles ondes positives. « C'est une histoire sur le fait que chacun peut être bienveillant pour quelqu'un d'autre même si on ne se connaît pas au départ (...) et quel que soit l'âge, chacun peut être un pilier pour une autre personne » explique Cynthia Kafka dans Marque-page.
L'histoire se déroule en Dordogne, dans la jolie ville de Monpazier que Cynthia Kafka connaît bien. Elle avait d'ailleurs à cœur de mettre en valeur cette région dans laquelle elle s'est installée : « C'est une petite bastide que je connais depuis une quinzaine d'années et qui résonne en moi. J'avais envie de la montrer à travers ces pages. »
« Le sourire aux livres » de Cynthia Kafka, publié aux éditions Charleston, est une lecture idéale pour terminer les vacances ou attaquer la rentrée. Et qui devrait normalement vous donner envie, une fois terminé, de déposer l'ouvrage dans une boîte à livres, après avoir écrit une petite phrase sur la page de garde.