"Les femmes du bout du monde" de Mélissa Da Costa
Une mère et sa fille tenant un camping au fin fond de la Nouvelle-Zélande et une jeune touriste française qui débarque : quel lien va unir ces trois femmes ? Dans son nouveau roman, Mélissa Da Costa nous emmène aux confins de la planète.
Dernière modification : 01/03/2023 11:49

Ce roman met en scène trois femmes cabossées qui vont se réparer au contact de la nature et dans leur cocon de douceur.
« J'ai découvert ce lieu dont il est question dans le roman, lors d'un voyage en Nouvelle-Zélande et cet endroit m'a marquée, ce sentiment d'isolement et de solitude, la sensation d'être sur le dernier bout de terre avant le pôle Sud et j'avais envie d'y camper un roman [...] Je me suis dit que c'était un bon endroit pour se réparer loin de tout, au milieu de la nature sauvage et des animaux. »
Le roman, qui regorge par ailleurs de légendes maories, fait la part belle à ces femmes fortes et travailleuses dont la sororité va contribuer à leur renaissance : « Je ne me suis jamais dit que j'allais écrire sur la sororité ou faire un texte avec des accents féministes parce que ce n'était pas le but. Mais cette histoire qui parle de douleur et de maternité, je ne la voyais qu'à travers leurs yeux à elles. »
Melissa Da Costa qui a rejoint en 2022, selon Le Figaro, le top 3 des auteurs qui vendent le plus de livres en France, devrait rencontrer de nouveau un très beau succès avec ce voyage aux confins de la planète en compagnie de trois héroïnes bien plus fortes qu’elles ne le pensaient. ‘‘Les femmes du bout du monde’’ est publié chez Albin Michel.