Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Mon défi pour la planète | "Nettoie ton kilomètre", le défi vert du confinement
Mon défi pour la planète

« Nettoie ton kilomètre », le défi vert du confinement

date 16/11/2020 - 11:44 | micro_reportage Ivan Mouton
Dans Mon Défi pour la Planète, notre invité est un jeune marseillais engagé dans la lutte pour la protection de l’environnement. En cette période de confinement, Benjamin de Molliens propose un défi aussi simple qu'écolo : faire son sport quotidien tout en ramassant les déchets qui nous entourent. C’est SON défi écolo du confiné, qu’il présente à Ivan Mouton de la rédaction du 107.7.
illustration de
 "Nettoie ton kilomètre", le défi v…
 "Nettoie ton kilomètre", le défi vert du confinement
play
0:00
0:00
volume-high 
« Mon Défi pour la Planète, c’est de prôner la sobriété heureuse, et le premier geste de la sobriété, c’est de ramasser ses déchets » confie Benjamin de Molliens.
Et pour ramasser les déchets en cette période de confinement, ce jeune marseillais met à profit l’heure quotidienne d’activité physique qui nous est autorisée pour faire un jogging très spécial : « Quand je sors de chez moi, d’abord je remplis mon attestation. En plus de mes baskets ou de mes chaussures de marche, je prends des gants et un sac poubelle et je pars faire le tour de ma zone d'un kilomètre en ramassant les déchets rencontrés sur le chemin. Je suis confiné à Marseille, et ici, dans mes rues, je ramasse vraiment toutes sortes de choses : des mégots, des cannettes, des bouts de plastique, des bombes aérosols… Bref, je mets tout ça dans un sac et, à la fin, je fais le tri. Pour rendre viral ce défi « Nettoie ton kilomètre », j’ai créé le hashtag Nettoie ton kilomètre tout simplement. Je l’ai diffusé sur les réseaux sociaux. Et surtout, le concept du défi, c’est qu’une fois la collecte terminée dans son rayon d'un kilomètre, on poste une photo de soi sur les réseaux sociaux. Et enfin, on nomine trois personnes qui elles-aussi doivent relever le défi. Et pour conclure, je nomine tous les auditeurs du 107.7 à relever le défi Nettoie ton kilomètre. À vous de jouer » !
En moyenne, Benjamin de Molliens ramasse 30 litres de déchets par sortie à Marseille !
Si vous voulez relever le défi : #Nettoie ton kilomètre
A voir aussi
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales