ÉCOUTER

"Rencontre" : Premier album pour Raquel Camarinha et Yoan Héreau

Ravel, Debussy, Poulenc, Delage... Leur premier album met à l'honneur le répertoire français. La jeune chanteuse lyrique Raquel Camarinha et le pianiste Yoan Héreau viennent nous présenter "Rencontre", paru chez Naïve.

Dernière modification : 17/04/2019 02:20

"Rencontre" : Premier album pour Raquel Camarinha et Yoan Héreau
2:01
© Thibaut Stipal - Naïve
110 secondes pour un jeune couple franco-portugais. La chanteuse lyrique Raquel Camarinhia et le pianiste Yoan Héreau signent en duo un premier album « Rencontre ».

Il y a la rencontre du texte et de la musique et il y a leur rencontre à eux, lors d'un concert Debussy en 2012. « Ce que j'ai tout de suite beaucoup aimé dans la personnalité artistique de Raquel, c'est cette grande élégance, c'est aussi une grande comédienne. Il y a un lien permanent avec le texte qu'elle porte » souligne Yoan Héreau.

En amoureux du texte, c'est la musique française qui les séduit le plus. « Rencontre » s'ouvre avec « Shéhérazade » de Maurice Ravel (1875 -1937).

Charlotte Latour a rencontré Raquel Camarinia et Yoann Héreau, écoutez.
00:00 / 00:00

Pour approfondir le sujet

Flux RSS

Partager cet article

À découvrir sur le même thème