Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | "Roots" de Nemanja Radulović

« Roots » de Nemanja Radulović

date 07/10/2022 - 15:52 | micro_reportage Charlotte Latour
C'est un album né dans l'isolement du confinement : Nemanja Radulović publie son nouveau disque aux racines multiples et qui évoque aussi son immense amour pour le voyage.
illustration de
© Sever Zolak 
 "Roots" de Nemanja Radulović
 "Roots" de Nemanja Radulović
play
0:00
0:00
volume-high 
De l'Espagne à l'Inde en passant par Cuba ou l'Écosse... Sur son nouvel album, le violoniste franco-serbe nous propose un tour du monde des musiques traditionnelles. Une ode au voyage imaginée au plus fort de la crise sanitaire : « J'ai écouté beaucoup de musique, en tant que simple auditeur. Je n'arrivais pas à travailler à la maison et j'ai compris que la musique du monde était celle qui me procurait le plus de joie, le plus d'envie avec la musique de Mozart. Grâce à ça, je me sentais encore en vie et ça m'a redonné de la joie » explique Nemanja Radulović. Et ça a été le déclic !

« Je me suis dis que ça pouvait être intéressant sur un album. D'essayer d'aller au-delà de ce que j'avais appris jusqu'à présent, au niveau de la technique ou de l'expression. Même le travail avec les doigts est réalisé différemment. La vitesse d'archet change, le bras droit est positionné là aussi différemment. J'ai également été obligé de réaccorder mon violon pour jouer la musique de certaines pays ou d'utiliser un médiator pour le Japon » ajoute le violoniste franco-serbe. Pour rendre hommage à ses origines, « Roots » s'ouvre sur des airs de musique serbe.

« Pour m'amuser, j'ai réalisé un test ADN pour connaitre mes origines au sens large. J'en ai une vingtaine, évidemment des pays des Balkans mais ça va jusqu'à l'Inde et même jusqu'à la Finlande ! Né en 1985, Nemanja Radulović a appris le violon à l'âge de sept ans.  »Roots" est déjà son 12ème album. Le musicien prodige sera en concert à Paris, le 18 octobre 2022, au Théâtre des Champs-Elysées.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales