Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
date 23/09/2018 - 07:43 | micro_reportage Jean-Christophe Villain
Entre énergie Rock'n'roll et sonorité Brass Band... Tel est le slogan des Yellbows, groupe du sud de la France, mais à l'accent du sud des Etats-Unis. Le premier album « Early In The Morning » est un véritable condensé de jazz, de funk, de blues, ... façon « New-Orleans ».
Le son de la Nouvelle-Orléans ne se résume pas au jazz dixieland : en 300 ans d'existence, la ville, berceau du jazz et du blues, a engrangé toute sortes d'influences musicales, qu'elles soient françaises, africaines, espagnoles ou caribéennes. Originaires de la région d'Avignon, The Yellbows vouent une véritable passion à cette musique, et leur premier album « Early In The Morning » est un cocktail festif de jazz, de funk, de blues... avec juste ce qu'il faut de rock'n roll. Menés par le batteur et chanteur Stephan Notari, les 4 compères ont écumé les festivals tout l'été, et Stefan le dit lui-même : « Jusque là, en concert, les gens n'ont jamais fini assis ».
Les Yellbows et leur premier opus « Early In The Morning » sont dans Tempo 110, avec Jean-Christophe Villain...