Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | "Theory of Becoming" d'Evgueni Galperine

« Theory of Becoming » d'Evgueni Galperine

date 07/11/2022 - 15:47 | micro_reportage Charlotte Latour
Il forme avec son frère Sacha un duo de compositeurs de musiques de films reconnu. C'est pourtant son premier album solo qu'il vient nous présenter. Evgueni Galperine sort « Theory of Becoming ».

illustration de
© Alina Sepp 
 "Theory of Becoming" d'Evgueni Gal…
 "Theory of Becoming" d'Evgueni Galperine
play
0:00
0:00
volume-high 
Il a composé des musiques de film toute sa vie et sort à 48 ans son 1er album solo. Mais Evgueni Galperine est loin d’en être à son coup d’essai. D'origine ukrainienne et russe, il a grandi à Kiev et à Moscou. Il a vécu la fin de l'URSS, période très dure où les artistes n'avaient pas leur place : « Quand on rentrait de l'école, petits, il n'y avait pas du tout de divertissement à la télévision, il n'y avait que des films intellos. On s'ennuyait énormément mais nous n'avions pas le choix et on regardait les films jusqu'au bout et ces films sont comme restés en nous. »

Sa famille, musicienne, quitte la Russie pour la France en 1990. Evgueni Galperine passe par le conservatoire avant d'entamer une belle carrière de compositeur de films. Il a travaillé avec Eric Lartigau (La Famille Bélier), François Ozon (Grâce à Dieu) ou Luc Besson (Malavita).

Sous le choc lorsque la Russie entame l'invasion de la Crimée en 2014, il décide de composer enfin un album solo. Il mettra plusieurs années à concrétiser ce projet. Le compositeur évoque aussi la manière dont la guerre en Ukraine l’a paralysé : « À Moscou, je vivais dans un quartier très dur et les salles de cinéma sont devenus comme des abris... »

« Theory of Becoming » est publié sur le label ECM.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales