Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Culture | Marque-Page | "Yoga, vers un chemin intérieur" de Claire Lalande
Marque-Page

« Yoga, vers un chemin intérieur » de Claire Lalande

date 01/02/2020 - 19:05 | micro_reportage Francine Thomas
Claire Lalande, ancienne ingénieure en physique, devenue professeure de yoga, nous initie à cette pratique grâce à un livre très didactique.
illustration de
© Kerim Knight 
 "Yoga, vers un chemin intérieur" d…
 "Yoga, vers un chemin intérieur" de Claire Lalande
play
0:00
0:00
volume-high 
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le Yoga ! Au fil des 190 pages de cet ouvrage précis et joliment illustré, Claire Lalande passe en revue les différentes postures et propose des séries d’exercice très complètes. C’est un ouvrage idéal pour débuter : « Il a été conçu de façon assez progressive, en introduisant plein de choses petit à petit. Après il donne aussi quelques belles séquences pour les gens qui ont un peu plus de pratique. »

Claire Lalande partage par ailleurs ses impressions, et rappelle quelques fondamentaux : « Ce qu’il faut savoir, c’est que le yoga et les postures qu’on pratique sont très modernes et récentes. Et l’un des enseignants qui a re-développé le yoga de l’époque moderne, Krishnamacharia, a enseigné à des jeunes indiens, à un âge où le corps s’adapte très facilement. Nous, on a des corps occidentaux, on n’a pas les mêmes façons de s’asseoir, nos corps ne se sont pas développés avec les mêmes postures. Donc il faut clairement adapter la posture au corps, et non le corps à la posture. »

Claire Lalande souligne les vertus de cette pratique, notamment pour prévenir les problèmes de dos. Elle met surtout en lumière la joie qui découle du Yoga : « Je trouve ça hyper important ! Il y a aussi des concepts de discipline, et le travail. Mais pour moi, le yoga, c’est quelque chose de très joyeux ! »

Yoga, vers un chemin intérieur est une sorte de mode d’emploi, qui désacralise le yoga, et donnera sans doute à ses lecteurs l’envie de se convertir !
A voir aussi
play3 Le site de l'éditeur
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales