Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Les Tubes de l'été | 1999 : Summer Son, un 'summer tube' pour Texas

1999 : Summer Son, un 'summer tube' pour Texas

date 27/07/2023 - 11:13 | micro_reportage La rédaction
L'été 1999, on écoutait David Hallyday, Lou Bega et son Mambo n°5, Zebda ou encore Will Smith, mais aussi un nouveau single de Texas, 10 ans après ‘‘I Don't Want a Lover’’...
illustration de 1999 : Summer Son, un 'summer tube' pour Texas
 1999 : Summer Son, un 'summer tube…
 1999 : Summer Son, un 'summer tube' pour Texas
play
0:00
0:00
volume-high 
La chanson ‘‘Summer son’’, extraite du cinquième album du groupe écossais ‘‘The Hush’’ s'est hissée à la cinquième place des charts britanniques. La chanteuse du groupe, Sharleen Spiteri, se souvient : « Je ne sais plus d'où nous est venue l'idée d'écrire cette chanson. Mais ce qui est drôle, c'est que tout de suite, nous avions ce riff avec les cloches et ça nous faisait penser à une chanson de Giorgio Moroder »
(producteur entre autres de Donna Summer, Blondie ou encore Flashdance ndlr). « C'est drôle parce que quand nous avons sorti cette chanson, nous avons tout de suite demandé à Giorgio Moroder d'en faire un remix, qui est d'ailleurs une version fantastique de ‘‘Summer son’’. »

« C'était à l'époque où tout le monde faisait des tubes house dans le style d'Ibiza. Tout le monde faisait des tubes de l'été. Et on s'est dit, nous aussi on va faire une chanson pour l'été. Après tout, il y avait des chansons de Noël ! Ça se passait à ce moment de l'année où on change d'heure, ce moment où les soirées s'allongent, où l'on peut se promener dehors sans se sentir engoncés dans des vêtements d'hiver. Sentir le soleil sur sa peau, ses bras, son visage... »