Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Aqua "Barbie Girl" (1997)

Aqua « Barbie Girl » (1997)

date 10/07/2022 - 17:12 | micro_reportage Gilles Ravarino
Il est temps de célébrer la plus célèbre des poupées. Cette idée un peu loufoque d'écrire un titre dance évoquant une poupée a germé dans un esprit danois. C'est en 1997 que Barbie Girl envahie la planète !
illustration de Aqua
 Aqua "Barbie Girl" (1997)
 Aqua "Barbie Girl" (1997)
play
0:00
0:00
volume-high 
On vous épargne toutes les galères : le changement de nom de groupe et de maison de disque pour arriver en 1996. C'est l'année où le groupe prend un vrai virage po, une pop acidulée et très colorée.
En pleine époque où les boys band poussent comme des champignons, Aqua souffle un vent de fraîcheur avec un clip qui parodie gentiment l'univers de la poupée, même si le faux Ken est nettement moins chevelu que l'original.

Les aventures sensuelo-coquines de Ken et Barbie font mouche un petit peu partout dans le monde avec plus de 8 millions d'exemplaires vendus... Rien qu'en France, Aqua est disque de diamant.

Le point culminant de la carrière d'Aqua reste ce Barbie Girl qui rapidement vaut au groupe des poursuites judiciaires de la part du fabricant de la poupée qui reproche l'image d'objet sexuel distillée par la chanson. Des poursuites abandonnées en 2002 après négociation. Le comble c'est que le fabricant utilisera le thème de cette chanson à partir de 2009 pour ses publicités télé.

Voir le Clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales