Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | Au cœur de l'opération #BienArriver : une journée avec les équipiers

Au cœur de l'opération #BienArriver : une journée avec les équipiers

date 25/07/2024 - 12:28 | micro_reportage La rédaction
Jusqu'au 17 août, les équipes de VINCI Autoroutes, de la Fondation VINCI Autoroutes et leurs partenaires sont mobilisées pour proposer des animations sur les aires du réseau et permettre à tous les automobilistes de se détendre sur la route des vacances. Les équipiers, vêtus de polos #BienArriver, accueillent les vacanciers pour les accompagner durant leur pause, et repartir en toute sécurité.
illustration de Au cœur de l'opération #BienArriver : une journée avec les équipiers
C'est sur l'aire de Boutroux sur l'autoroute A10, après la barrière de péage de Saint-Arnoult, que l'une des opérations #BienArriver se déroule ce vendredi 19 juillet. Les prévisions météorologiques annoncent un pic de chaleur à 35 °C, alors les équipiers volontaires de ce jour se préparent : casquettes et gourdes sont de mise pour cette journée. Certains font partie des services financiers, d'autres des ressources humaines et deux sont stagiaires à la communication et à la radio.

Les équipiers ont plusieurs missions : distribuer des magazines pour les enfants et adolescents, nettoyer les espaces d'accueil pour les automobilistes, renseigner les visiteurs et les diriger vers les activités sportives gratuites (rugby et badminton).

L'aire de repos commence à se remplir peu avant 12 h, pour l'heure du déjeuner. Les automobilistes, venus principalement du nord de la France mais aussi de la Belgique et des Pays-Bas, sont agréablement étonnés de découvrir que des activités leur sont proposées gratuitement. Les familles prennent avec plaisir les magazines qui leur sont distribués, les enfants découvrent le rugby en lançant des ballons à travers des cerceaux.

Un automobiliste s'arrête devant le stand, intrigué par les magazines. Il rejoint ses petits-enfants dans le sud de la France et en profite donc pour sélectionner quelques magazines pour eux. Une maman le suit, elle vient de Belgique et confirme que ce genre d'opérations n'existe pas dans son pays natal. Elle récupère donc, elle aussi, quelques magazines et profite de la pause du midi pour se reposer quelques heures dans la zone où de gros coussins sont disposés autour de tables à l'ombre. Un repos bien mérité sous la chaleur de plomb.

Car, il est nécessaire d'insister, la pause est très fortement recommandée toutes les deux heures.