Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Barry White ''You’re the first, the last my everything'' (1974)
Absolument Dance

Barry White « You’re the first, the last my everything » (1974)

date 19/11/2021 - 16:18 | micro_reportage Gilles Ravarino
Au début des années 70, la musique noire américaine est en pleine mutation, jusqu’à présent elle était surtout incarnée par James Brown, avec un aspect rude, brut avec beaucoup de cuivre, très masculine. Un chanteur va prendre le contrepied de tout ça : Barry White !
illustration de Barry White ''You’re the first, the last my everything'' (1974)
 Barry White ''You’re the first, th…
 Barry White ''You’re the first, the last my everything'' (1974)
play
0:00
0:00
volume-high 
Il est, paraît-il, le chanteur qui incite le plus à faire l’amour, ce qui lui vaut le surnom de Maestro de l’amour. Les lumières tamisées, les bouteilles de champagne à moitié vides (à consommer avec modération) et les draps froissés en satin vont de paire avec les chuchotements de Barry White…
Ce « You’re the First, the Last, My Everything » sort en 1974 et est emblématique des tubes du grand Barry : une rythmique disco, des cordes langoureuses qui viennent prendre le contre-pied des traditionnelles sections cuivres de la soul de l'époque, et la voix grave et inimitable du géant texan.

Avec ce tire, le crooner va grimper jusqu'à la deuxième place du palmarès américain « US Billboard Hot 100 ». Après un petit passage à vide, il redevient tendance dans les années 90 grâce au feuilleton Ally McBeal, dont l'un des personnages est un fan absolu de Barry White. Ce dernier fera d’ailleurs une apparition dans 3 épisodes de la série.

Le clip

 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales